Politique
L’Assemblée plénière du Sénat a levé l’option de tenir les prochaines séances par visioconférence pour éviter notamment la propagation de la Covid-19 dont la troisième vague a été officiellement déclarée en RDC le 3 juin dernier.
Le modus operandi des plénières par visioconférence a été lu par Michel Kanyimbu, rapporteur du Sénat au cours de la séance de ce lundi 28 juin.
Lors de l’examen ce lundi du projet du règlement intérieur du Sénat amendé, un nouvel aliéna a été ajouté à son article 85 concernant principalement « la tenue des plénières en format réduit et par visioconférence » si les circonstances empêchement la chambre haute du parlement de se réunir à la majorité des membres qui la composent.
Plusieurs autres articles du règlement intérieur de la chambre haute du Parlement ont été modifiés notamment l’article 217 qui porte porte sur la levée des immunités des sénateurs.
Le projet du règlement intérieur amendé a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée plénière et sera transmis à la Cour Constitutionnelle pour avis de conformité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 9 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance