Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Covid-19 : Le Sénat opte pour la tenue des plénières par visioconférence

2021-06-28
28.06.2021
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/senat_rdc_vue_21_02145.jpg -

L’Assemblée plénière du Sénat a levé l’option de tenir les prochaines séances par visioconférence pour éviter notamment la propagation de la Covid-19 dont la troisième vague a été officiellement déclarée en RDC le 3 juin dernier.

Le modus operandi des plénières par visioconférence a été lu par Michel Kanyimbu, rapporteur du Sénat au cours de la séance de ce lundi 28 juin.

Lors de l’examen ce lundi du projet du règlement intérieur du Sénat amendé, un nouvel aliéna a été ajouté à son article 85 concernant principalement « la tenue des plénières en format réduit et par visioconférence » si les circonstances empêchement la chambre haute du parlement de se réunir à la majorité des membres qui la composent.

Plusieurs autres articles du règlement intérieur de la chambre haute du Parlement ont été modifiés notamment l’article 217 qui porte porte sur la levée des immunités des sénateurs.

Le projet du règlement intérieur amendé a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée plénière et sera transmis à la Cour Constitutionnelle pour avis de conformité.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 29.06.2021 à 10:53
Cet institution Budgetivore est le réfuge des criminels économiques et du sang est appelé à disparaître

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marvel @ONQHF5O   Message  - Publié le 29.06.2021 à 09:57
L'objectif de la société de la franc-maçonnerie est de faire du monde un endroit meilleur pour tout le monde, la connaissance de l'information et l'influence pour vivre une vie meilleure et réaliser vos rêves, la société soutient financièrement ses membres et leur enseigne comment faire plus de richesse dans d'autres pour rendre la vie et la vie de génération plus meilleure, Pour vivre un bon héritage, les quartiers africains de la franc-maçonnerie dirigés par Lord Edmundo le contactent sur WhatsApp +2348159768201 ou par e-mail worldunitedpowersociety@gmail com, il vous apprendra les voies du famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le budget 2016, "juste une formalité", selon Christian Mwando
left
Article précédent Société civile congolaise : pour le salut de la nation congolaise, un dialogue citoyen s’impose

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance