Provinces
Les députés provinciaux du Sud-Ubangi ont, au cours de la séance plénière de ce lundi 28 juin 2021, destitué le ministre provincial de l'éducation, jeunesse, sport, communication et médias, initiation à la nouvelle citoyenneté et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Ubangi suite à une motion de défiance lui adressée sur initiative de Papy Malumba, élu du territoire de Libenge.
Ce dernier reproche à Jobe Lungu Homelema l'outrage aux députés provinciaux pour leur avoir formellement interdit de passer sur les stations des radios locales au mois de mars 2021 après la lettre de levée de suspension de l'émission de la Radio Liberté, station de Gemena.
Sur les 27 députés provinciaux présents à la plénière, 20 ont voté pour son départ tandis que 7 ont voté contre.
Attendu ce lundi pour avancer ses moyens de défense alors notifié depuis le samedi, 26 juin 2021, le ministre ne s’est pas présenté à la plénière de suite d'une intervention chirurgicale qu'il aurait subi au cours de la même journée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 9 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance