Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : l’Assemblée provinciale destitue le ministre de la communication

2021-06-28
28.06.2021
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/assemblee_provinciale_sud_ubangi_21_0.jpg -

Les députés provinciaux du Sud-Ubangi ont, au cours de la séance plénière de ce lundi 28 juin 2021, destitué le ministre provincial de l'éducation, jeunesse, sport, communication et médias, initiation à la nouvelle citoyenneté et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Ubangi suite à une motion de défiance lui adressée sur initiative de Papy Malumba, élu du territoire de Libenge.

Ce dernier reproche à Jobe Lungu Homelema l'outrage aux députés provinciaux pour leur avoir formellement interdit de passer sur les stations des radios locales au mois de mars 2021 après la lettre de levée de suspension de l'émission de la Radio Liberté, station de Gemena.

Sur les 27 députés provinciaux présents à la plénière, 20 ont voté pour son départ tandis que 7 ont voté contre.

Attendu ce lundi pour avancer ses moyens de défense alors notifié depuis le samedi, 26 juin 2021, le ministre ne s’est pas présenté à la plénière de suite d'une intervention chirurgicale qu'il aurait subi au cours de la même journée.

Prince Wello (Correspondant à Gemena)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marvel @ONQHF5O   Message  - Publié le 29.06.2021 à 09:55
L'objectif de la société de la franc-maçonnerie est de faire du monde un endroit meilleur pour tout le monde, la connaissance de l'information et l'influence pour vivre une vie meilleure et réaliser vos rêves, la société soutient financièrement ses membres et leur enseigne comment faire plus de richesse dans d'autres pour rendre la vie et la vie de génération plus meilleure, Pour vivre un bon héritage, les quartiers africains de la franc-maçonnerie dirigés par Lord Edmundo le contactent sur WhatsApp +2348159768201 ou par e-mail worldunitedpowersociety@gmail com, il vous apprendra les voies du famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise politico-sécuritaire : en séjour à Goma, Joseph Kabila prévoirait des échanges avec les responsables du M23
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 9 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance