Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

VL1/Affaire joueur Matutala : V.Club conteste la décision de la Commission ad hoc sur l’évocation de Don Bosco

2021-06-23
23.06.2021
2021-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/vclub_joueur_21_0258.jpeg -

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa conteste la décision de la commission ad hoc concernant le dossier de qualification du joueur Matutala Zao. Elle a introduit depuis le lundi 21 juin son recours de contestation contre ladite décision auprès du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Selon le document, le comité de direction de V.Club s’est dit surpris  de constater qu’une commission ad hoc de la Fecofa, suivant sa décision n°ADHOC/001/2021 du 15 juin 2021, lui inflige des sanctions préjudiciables à ses prétentions au titre de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Il s’agit d’une part de la perte de tous les matchs auxquels le joueur Matutala a participé, et d’autre part, de la suspension des correspondants officiels de l’équipe pour trois mois. Mais aussi, il a fait remarquer que ladite commission ad hoc n’a notifié sa décision qu’à Don Bosco, ignorant les autres parties intéressées au litige.

Il sied de rappeler que le joueur Matutala, alors ancien de Corbeaux KFA de Lubumbashi est accusé par Don Bosco d’avoir une double affiliation. Ce dernier qui est connu sous l’appellation de Matutala Zao serait également porteur de l’identité de Matutala Kaniambi Zola.

Pour trancher, la Ligue nationale de football (Linafoot) avait donné raison aux moscovites, avant qu’une Commission spéciale mise en place par la Fecofa ne tranche à son tour en faveur des Salésiens de Lubumbashi. À la suite de cette décision, le président de la Linafoot, son secrétaire national adjoint et le secrétaire général de Vita Club ont été sanctionnés chacun pour 3 mois par la Fecofa.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaston Kalamba @6IVB61T   Message  - Publié le 24.06.2021 à 07:26
Certainement, Vclub mérite son titre de champion cette année, Mazembe doit éviter ce vol qui risquerait de le discréditer, parce qu'on est tous au courant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : l’élection du comité exécutif de LINAFOOT fixée au 19 avril et celle de la FECOFA au 7 juin
left
Article précédent Football : l’élection du comité exécutif de LINAFOOT fixée au 19 avril et celle de la FECOFA au 7 juin

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

02.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance