Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

BCC : des cartes de crédit sur le compte général du trésor désactivées (vidéo)

2021-06-04
04.06.2021
Société
2021-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/carte_credit_bancaire_21_0.jpg -

Dans sa correspondance du 31 mai 2021, le ministre des Finances Nicolas Kazadi Kadima Nzuji a instruit le gouverneur de la Banque centrale du Congo Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, d'annuler des cartes de crédit sur le compte général du trésor, tel que souhaité par l'Inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingeti.

Ces cartes que détiennent plusieurs personnalités de l'ancien régime, indique des sources, étaient approvisionnées de 50 000 $US chaque mois, à en croire un animateur d'un magazine bien connu à Kinshasa.

Ces cartes sont désormais désactivées et les montants retournés au trésor public.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9114 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.06.2021 à 16:17
IGF de Ilengeti fait beaucoup de bruit, coûte cher au pays avec ses enquêtes, voir des gens en prison, mais aucun likuta est retourné au trésor. Même en lisant cet article, on dit même que les cartes ont été annulées et l'argent retourné au trésor " cela veut dire, pour ceux, ou nous qui manipulons des cartes des crédits, que ces gens n'ont pas fait usage de ces cartes. Une carte peut être accréditée sans être utilisée. En Europe c'est très courant, même les ouvriers en ont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.06.2021 à 16:00
(Suite) de l'argent en liquide. Maintenant j'imagine très mal ces gens aller à la banque décaisser 50 000 €par mois. Nous n'avons pas le sens de l'argent même de rapport de chose. Si les cités avaient ces cartes cela veut dire qu'il y'avait un droit quelque part. Élevons les débats et raisonnement, c'est une grande faiblesse mentale prendre pour bon n'importe quelle information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.06.2021 à 15:50
Donner en pâture les affaires de l'Etat c'est la mauvaise façon de gérer un pays. La question n'est pas la possession de la carte en soi mais son utilisation. Parceque si ces cartes sont annulées, cela sous entend que ces gens n'avaient pas volé. Mieux ces gens doivent rembourser l'argent prélever. Ici il y'a silence. Voilà la mauvaise utilisation de l'information pour l'intérêt du pays. Moi j'ai plusieurs cartes de crédits dont une est de 5 000€ Avec cette carte je peux prélever de l'argent directement de ma banque, je peux faire des achats mais à la fin du mois, la banque va dans mon compte reprendre son argent, et avec intérêt au cas de prélèvement de l'argent liquide. Toute carte à sa date limite. Sommes sûr que certaines des ses cartes sont valables ? Nous avons à faire à des adultes. L'idée même que ses gens allaient décaisser 50 000 euros chaque mois dans le trésor, doit nous pousser à plus de réflexion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.06.2021 à 21:59
Il s'agit de SHADARY, AUBIN MINAKU, SELE YALANGULI, MANDJOLO ET CONSORTS, vous avez peur de cité les noms pourquoi, ce sont les congolais de mère et père, les gens comme ça il faut leurs pendre, c'est la meilleure solution, des kuluna à cravates de moins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 04.06.2021 à 20:20
Ces voleurs sont nés des Pères et mères congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.06.2021 à 18:08
Et sûrement, chaque mois les individus allaient juste aux ATM vider leurs cartes de crédit. Quelle honte@ Quelle infamie @

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:48
Mais pourquoi ces gens détenaient ces cartes pour commencer? Pour quelles paiements? Leurs salaires, émoluments, bonus? Mais c'est quel pays ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:44
Sérieux nde, kisalu me banda, babandi koyekola ko nager. Maître nageur ayebisaki bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:42
Wow Zemira, wana kindoki penza. Kende epayi ya basali ya Nzambe ba délivrer yo po ozali sorcier(e) conscient(e) pour ne pas encourager la fin d'un vol organisé qui date depuis plus de 18 ans avec la bénédiction de Mr Mandefu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:38
@ Zemira, Si vous traitez Alingete et Nyembo d’amateurs parce qu’ils ont bloqué ces cartes sans preuves irréfutables, alors comment qualifierez vous Shadary , Minaku et les autres qui détenaient ces cartes ayant perdu depuis longtemps la qualité de les détenir ? Même si je ne maîtrise pas très bien les méandres des finances publiques il est clair qu’il y’a au mieux une négligence coupable, au pire une grosse magouille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:26
Le régime de Kabila était un régime des prédataires. Voilà qu'ils ont continué avec leur prédation même au-delà de leur régime ! Miyibi ! Bosuki ! Biso na bino tiiii na lifobo ! Tiii bo ko lapa !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:19
Il faut recuperer tout pendant le 18 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 04.06.2021 à 16:04
Eux au moins ont eu le courage d'arrêter Cette pratique qui ne date d'ailleurs pas que de De deux ans mais plutôt plus de 18 ans mais tu n'as pas dénonce maintenant au lieu d'encourager tu condamnes pathétique zenira honte a toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 04.06.2021 à 15:58
Annulation après deux ans et demi de pouvoir sans en évaluer le préjudice subi par le trésor public est inacceptable et preuve irréfutable de l'amateurisme au sommet de l'Etat. Le pays marche la tête renversée. Qu'on se le dise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Glencore suspend la production de cuivre en RDC et en Zambie
left
Article précédent Transactions bancaires : la ville de Kinshasa, Ngobila et son ministre des Finances placés à l'index par la BCC

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance