Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Etat de siège : les USA demandent à Tshisekedi de veiller à ce que les gouverneurs militaires respectent les droits humains

2021-05-25
25.05.2021
2021-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/linda_thomas_21_0214.jpg -

Le bureau de presse et de la diplomatie publique de la Mission des USA auprès des Nations Unies à New York a rendu public, ce 25 mai, la conversation téléphonique  entre Linda Thomas-Greenfield, ambassadeur des USA à l’ONU et Felix Tshisekedi.

« Madame l’ambassadeur Linda Thomas Greenfield s’est dite préoccupée par le fait que des officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ayant des antécédents problématiques en matière de droits humains demeurent à des postes de direction, et a exhorté le président de la République, Félix-Antoine  Tshisekedi à veiller à ce que les gouverneurs militaires sous son commandement respectent les engagements de la République démocratique du Congo en matière de droits humains », souligne-t-il.

En ce qui concerne la  sécurité dans les provinces de l’Est,  Linda Thomas-Greenfield a fait part de ses « préoccupations concernant les attaques de groupes armés, en particulier Daech-RDC, et de l’espoir des États-Unis selon lequel les efforts de la République démocratique du Congo pour faire face à ces attaques soient pleinement coordonnés avec la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et d’autres organisations humanitaires », peut-on lire dans ce communiqué.

L’ambassadeur Linda Thomas-Greenfield s’est, par ailleurs, félicitée de l’accent mis par le président Tshisekedi sur le désarmement, la démobilisation et la réintégration communautaire, et a réaffirmé la volonté des États-Unis de soutenir la création d’emplois dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 28.05.2021 à 14:38
En regardant la photo Madame Linda je suis tenté de dire qu'elle était de la famille de Vieux Édouard Mukolo wa Mpomba. Quelle ressemblence? Qui sait si ce n'est pas notre cousine outre-atlantique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 28.05.2021 à 14:34
Si la société civile congolaise était citoyenne et active, elle aurait dû récolter les preuves d'implication de multinationales et autres fondations américaines dans la conception et la gestion du drame congolais et remettre ces preuves aux autorités américaines tout en récrutant un cabinet d'avocats rompus comme les Juifs l'ont fait. C'est alors que les officiels américains réfléchiront par deux fois avant toute déclaration et les commenditaires et les sous-traitants régionaux (Rwanda, Ouganda, ...) serontb étalés au grand jour et pousuivis pour crimes contre l'humanité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 27.05.2021 à 01:34
Lorsqu'on décapitait les Congolais pourquoi Linda Thomas-Greenfield, ambassadeur des USA à l’ONU ne disait pas ce qu'elle dit aujourd'hui ? Chère Madame, toute chose a un début et une fin. Apprenez à être honnête dans vos relations avec le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 26.05.2021 à 01:20
Depuis la déclaration de l'état de siège ils s'agitent tous , l'UE , l'ONU et les chancelleries occidentales . Tout ça pour s'assurer que l'état de siège ne va pas perturber l'approvisionnement en minerais dont ils ont besoin . Pour ma part ,il fallait aussi suspendre les exploitations minières comme l'a proposé un deputé .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.05.2021 à 22:04
la lune de miel avec les USA ne dure jamais ,les Tshisekedistes vont bientôt le comprendre ce certain vue l’incompétence de Tshilombo les USA mise deja sur quelqu'un d'autre en 2023 pour protéger leurs intérêts,ils ont raison d’être inquiet Tshilombo recycle tout les chefs rebelles et les traîtres de son pays au profit des pays envahisseurs comme l'Ouganda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 25.05.2021 à 19:44
Au lieu de vociférer, nous avons besoin surtout des drones américains armés, d' affréter 2 satellites pour surveiller/survoler les zones infestées par ces crapules et au besoin envoyer du feu en permanence Donc, pas besoin de vos leçons de morale en pleine guerre, asymétrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 25.05.2021 à 19:23
Regardez-moi celle-là, hypocrite et insensible aux malheurs de l'Est congolais En Afghanistan, Irak et ailleurs le gouvernement américain a-t-il respecté ces droits devant les ennemis fusionnés dans les masses populaires ? Arrêtez de dire des bêtises. J'implore les FARDCs de torturer si il le faut, surtout de tirer pour tuer. Mais en silence, loin des caméras ou smartphones. On ne sait jamais Il faut bien maquiller toute purge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 25.05.2021 à 18:55
CETTE MONUSCO EST TELLEMENT FAINEANTE ET IRRESPONSABLE QUE CE QUI NECESSITA L'ETAT DE SIEGE A L'EST N'AURAIT PAS DU S'Y PASSER 20 ANS APRES LE DEBARQUEMENT EN RDC DE CES TOURISTES ET TAFFICANTS DES MINERAIS - INBU DE GASPILLAGE DES $$$ MILLARDS EN BUDGET ANNUEL. EN BREF, "NO CONGO, NO JOB" POUR CES FAINEANTS DE MONUSCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 25.05.2021 à 18:52
CETTE MONUSCO EST TELLEMENT FAINEANTE ET IRRESPONSABLE QUE CE QUI NECESSITA L'ETAT DE SIEGE A L'EST N'AURAIT PAS DU S'Y PASSER 20 ANS APRES LE DEBARQUEMENT EN RDC DE CES TOURISTES ET TAFFICANTS DES MINERAIS - INBU DE GASPILLAGE DES $$$ MILLARDS DE BUDGET ANNUEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2021 à 18:48
Une critique à la proclamation de l'Etat d'urgence. Les recommandations sont là. Bien sûre, la décision d'un État est souveraine, mais, lorsque on a une forse de 20 000 sur son territoire, certaines décisions doivent être partagées. C'est la nature de la guerre, et le terrain qui l'impose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.05.2021 à 18:47
Ça veut quoi cela? Dès qu'on voit l'Adf-Daech sortir de la brousse, on ouvre les bras: Yambiii! Et on l'embrasse et on lui donne à boire et à manger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 25.05.2021 à 17:15
Parler pour ne rien dire. Nous en avons assez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant SADC : la 17e Conférence annuelle des Commissions électorales se tiendra à Luanda du 17 au 19 août
left
Article précédent RDC : nouvelle étape dans la crise de leadership au sein de l’UDPS

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance