Éruption volcanique à Goma : Vital Kamerhe invite Tshisekedi, Kabila, Katumbi et Fayulu à s'unir pour une gestion concertée des dégâts
2021-05-24
2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/kamerhe_vital_lecture_20_000.jpg
C'est depuis son lit d'hôpital que Vital Kamerhe a adressé, ce lundi 24 mai 2021, un message aux leaders politiques notamment, le président Tshisekedi, Kabila, Katumbi et Fayulu, les invitant à mettre en berne leurs divergences politiques afin de s'unir pour une gestion concertée des dégâts enregistrés à l'issue de l'éruption volcanique à Goma le samedi dernier.
Dans cette lettre de deux pages consultée par la rédaction de Media Congo Press (MCP), le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, rappelle que c'est pendant des tragédies, drames comme ce que vient de connaître notre pays que les leaders politiques de l'opposition tout comme de la majorité se mettent généralement autour du président pour réfléchir sur les solutions notamment dans la sensibilisation de la population, des acteurs politiques ainsi que de la société civile pour créer une dynamique nationale de coeur et affronter ensemble dans l'amour, la compassion et la solidarité les problèmes qu'endurent les populations sinistrées.
L'ancien directeur de cabinet du chef de l'État exhorte en toute humilité le président Félix Tshisekedi à convoquer une réunion de concertation d'urgence dans laquelle seront associés les leaders politiques cités ci-haut.
Vu l'état précaire de sa santé, Kamerhe a fait savoir dans son message aux différents leaders que si sa proposition est acceptée par le chef de l'État, il souhaiterait qu’on l’associe par téléphone à la réunion pour qu'il apporte sa contribution.
Lire ci-dessous l'intégralité du message de Vital Kamerhe :


MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
10158 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IMr. Vital Kamerhe, comment peut on te faire confiance lorsque ton comportement, ton enrichissement soudain et celui de ta famille biologique sont encore sujets d’actualité
Si tu pouvais donner le butin amassé illicitement à la population de Goma, ta peine serait-elle peut être réduite. Pas de distraction en ce moment et surtout venant de ta part.
IMr. Vital Kamerhe, comment peut on te faire confiance lorsque ton comportement, ton enrichissement soudain et celui de ta famille biologique sont encore sujets d’actualité
Si tu pouvais donner le butin amassé illicitement à la population de Goma, ta peine serait-elle peut être réduite. Pas de distraction en ce moment et surtout venant de ta part.
Vk en prison, privée de ses droits mais pas de sa réflexion, vois mieux les choses que de milliers de conseiller et de fanatiques du président. Katumbi, fayulu, Kabila restent incontournables dans ce pays pathologique le congo
@ Mampuya:
Bien dit. Ajoutons que les 8 ministres sur place y debarquent avec leur longues suites. Faites alors le calcul avec au minimum de $1000 per diem par personne. Cela alors que la populace qu'ils pretendent venir consoler elle vegete avec a peine $1 par jour !
Ca sent le rapprochement à l’opposition
(suite). Le dèfilé des hommes politiques ,du Président meme, sont des entraves aux sècours, puisqu'il faut mobiliser, des fonds et des hommes en uniformes, des sèrvices de sècurité, pour sècuriser ces gens là. Donc soustraire énergie et argent aux nècessiteux. A la fin il y'aura des polémiques, mais pour l'instant, du moins cette semaine,le gvt doit montrer ses capacités. Le dèpart est déjà mauvais, puisque 8 ministres sur le terrain c'est soustraire l'énergie et les ressourses aux nècessiteux.
Le message de Kamerehe est l'embleme de la petite politique congolaise On a pas besoin des rèunions des chefs politiques pour une tragédie , une catastrophe de ce genre. Au japon il y'a des tremblements des terres presque chaque jour, dans les Hawai il y'a éruption des vulcans à tout moment, en Italie il y'a périodiquement des vulcans et tremblement de terre, qui se réveillent. Dans ces pays, il y'a déjà des systèmes des monitorings et des urgences en place. Nyrangongo est toujours là , sera toujours là. Le gvt. doit montrer ses capacités de faire face aux urgences sur place. On a beoin des experts en la matière de volcan et sécouristes. Le dèfilé des hommes politiques ,du Président meme, sont des entraves aux sècours, puisqu'il faut mobiliser, des fonds et des hommes en uniformes, des sèrvices de sècurité, pour sècuriser ces gens là. Donc soustraire énergie et argent aux nècessiteux. A la fin il y'aura des polémiques, mais pour l'instant, du moins cette semaine,le gvt doit montrer ses capacités. Le dèpart est déjà mauvais, puisque 8 ministres sur le terrain c'est soustraire l'énergie et les ressourses aux nècessiteux.
Pourquoi ne pas citer JP Bemba? Vous dites chaque jour que Fayulu ne represente rien, et aujourd'hui vous citez son nom san citer celui de Bemba? Les talibans devraient apprendre que Fayulu est un operateur economique de grande taille mais humble, pas comme les Luba qui font des bruits pour rien comme Ngoy Kasandji! Laisser Kabila et Fayulu hors vos betises! Lors que Kamerhe volait l'argent et lorsque Tshilombo fait des coops et ses 178 voyages, on ne parle pas de Fayulu et Kabila un seul voyage de Tshilombo donnera la solution a cette affaire des cons incoscients.
Kamerhe doit se taire le pauvre con. Que viennent faire Kabila et Fayulu dans ceci? OVG n'a pas de financement depuis 2020. Pas d'internet, or Tshilombo s'embrouille avec son wfi aux etudiants. Tshilombo est un vrai con sans vision. Comment un president responsable peut-il laisser une grande organisation comme l'Observatoire volcanologique de manquer l'internet? Or Tshilombo pour ses 178 voyages utilise 2 500 000$ par voyage. En plus, le budget de l'OVG est seulement de 2 000 000$ l'an, moins que les frais d'un voyage de Felix. Il est un grand ndoki!
Ah! Hum! On aura tout vu et tout entendu avec ces politiciens!! Et puis ça parle beaucoup même en prison et malade. Si celui-ci est vraiment innocent, que Dieu l’emporte, et si c’est un escroc, que Dieu l’emporte
Qui t'as dit que le gouvernement ne fait rien?Le gouvernement a un comité de crise En volant les millions de
Donc pour toi Mr kanyinginyingi rien ne peut se realiser
dans ce pays sans Kabila? Kel bassesse?
Ah VK! Pacificateur jusqu'au bout! Merci VK!
La politique c'est un très mauvais métier, VITAL KAMHERE entrain de croupir en prison pour des raisons politique, c'est vraiment un monde sans potier franchement, il était encombrant pour TSHISEKEDI. Du courage gars après le 2023 tu seras libre
Kamere l'assistance se la volonté personnelle. Tu veut prendre la coordination de collecter de ce fonds pour réédité Amida.
Cette photo ne peut pas être celle de Kamerhe tout de même; je vois mal comment elle peut être son look. Quant au message, il est plein de sens. En fait, même à la Haye, JP Bemba continuait à gérer et c'est ça l'homme politique. Nos journalistes doivent apprendre à cerner les événements. VK ne dit pas que c'est à cause de son état de santé qu'il ne saurait se joindre physiquement à la probable rencontre mais c'est principalement dans son statut de 'prisonnier'. Merci
Un bon message de l'unité du peuple congolais
DEPUIS QUAND UN PENSIONNAIRE A MAKALA DONNE-T-IL DES DIRECTIVES AU PRESIDENT? QUE KAMERHE RESTITUE D'ABORD $50 MILLION DE BUTIN DE VOL AU TRESOR POUR AIDER LA POPULATION A L'EST AFFECTEE ET DONNER AUX MILITAIRES DEMUNIS LES MOYENS D'Y GERER L'ETAT DE SIEGE.
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 24 05 2021 à 16:35 vraiment mon frère tala nanu tata oyo, asila soni; kindoki soki eleki, kamheré est un grand traite.
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 24 05 2021 à 16:35 vraiment mon frère tala nanu tata oyo, asila soni; kindoki soki eleki, kamheré est un grand traite.
Ce Monsieur avait un plan caché avec Kabila pour anéantir Felix en empoisonnant stratégiquement tous les proches de Fatshi afin de le déstabiliser psychologiquement mais hélas Le plan de Dieu est différent des simples "humains" comme Kamerhe. Depuis qu'il n'est plus directeur de cabinet; les morts ont baissés à la presidence!
MOYIBIII FANDA KAKA KUNA NA PRISON TOZA TINA YA BA CONSEILS NA YO TE VOLEUR
Donc pour toi Mr kanyinginyingi rien ne peut se realiser
dans ce pays sans Kabila? Kel bassesse?
C maintenant en prison ke tu penses aider le pauvre
peuple? Ou etiez vous kan tu torpiller la caisse de
l' etat? Pure distraction
Vital Kamerhe