Sport
Attendue pour le dimanche 16 mai 2021, puis reporté pour une date ultérieure la confrontation par visioconférence entre la Fédération congolaise de football association (Fecofa) contre la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans « l’affaire Guélor Kanga » est fixée pour ce 24 mai 2021.
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 19 mai 2021 dans la journée la Fegafoot a annoncé la tenue de la confrontation entre les deux fédérations devant les membres juridiques de la Confédération africaine de football (CAF). « L’audition de la Fegafoot et de la Fecofa par le jury disciplinaire de la CAF aura lieu le lundi 24 mai 2021 à 12h », lit-on dans ce communiqué de presse.
Dans cette affaire, le Gabon s’est mal barré. Il est difficile pour la Fegafoot de prouver que la demande de l’acte de naissance du joueur Guelor Kanga a été faite dans le délai légal, soit dans les 3 jours de l’accouchement pour les enfants nés dans les communes et chefs-lieux de district et, dans les autres, dans le délai d’un mois (art. 169 Code Civil Gabonais).
D’autres part, l’Acte de naissance fourni à la CAF par la fédération gabonaise ne donne aucun renseignement sur l’adresse exacte du joueur ou de sa Famille. Une présumée preuve de son caractère faux et du passeport délivré au joueur.
Affaire à suivre…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesSociété Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guelor Kanga Kaku