Valentin Mubake : « La RDC est plongée dans les abîmes de la non-existence comme Etat depuis la fameuse passation pacifique du pouvoir »
2021-05-19
2021-05-19
19.05.2021
2021-05-19
2021-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/mubake_valentin_21_0.jpg
À son tour, le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « le peuple » (UDPS) est monté au créneau ce mardi 18 mai 2021, pour fustiger les propos tenus par le président Rwandais Paul Kagame sur des crimes commis en République démocratique du Congo.
D’après Valentin Mubake, ces propos prouvent à suffisance que la RDC n’est plus considérée comme un Etat depuis l’arrivée de Felix Tshisekedi au pouvoir.
« La RDC est plongée dans les abîmes de la non-existence comme Etat depuis la fameuse passation pacifique du pouvoir dont l’objectif réel tel que programmé par les Nations Unies apparaît au grand jour à savoir, un accompagnement d’un camouflage politique destiné à garantir la spoliation des terres et richesses naturelles de la RDC » renseigne un communiqué de presse signé par lui-même.
Et d’ajouter : « La communauté internationale ne va jamais au secours des faibles. Elle constate le fait accompli et tout le monde en prend acte ».
A en croire Valentin Mubake, Paul Kagame a simplement renchéri sur les propos déjà tenus par l’ambassadeur Rwandais en RDC.
« Les congolais amnésiques, sont offusqués par ces propos pourtant déjà prononcés, en d’autres termes, il y a deux mois par son ambassadeur à Kinshasa dans l’indifférence totale des autorités congolaises ».
Pour rappel, dans une interview accordée lundi dernier à RFI et France 24 à Paris, le président Rwandais a affirmé qu'il n'y a jamais eu decrimes commis en RDC. Par la même occasion, il a rejeté les conclusions du Rapport Mapping des Nations-Unies en les qualifiant de "controversées".
Paul Kagame a également accusé le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, de bénéficier du soutien des forces "obscures" dans la mesure où il réclame la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9033 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La RDC est plongée dans les abîmes de la non-existence comme État depuis la fameuse passation pacifique du pouvoir
EN MANQUE DE DISCOURS POLITIQUE.
(suite). Le congolais Tshilombo, l'homme de la cueillette, il va marcher sur la constitution,institution,foutre les gens en prisons, et tous à crier Fatshi béton. Mais où est le bien etre de la population ? nul part. Aujourdh'ui nous sommes à la descente aux enfers, pourquoi ? parceque nous ne défendons jamais ce qui uni le peuple, constitution, institution et lois. A travers le bien etre sociale, économique, politique qu'on déboulonne un système, pas par la menace de mettre X ou Y en prison. Dans ce cas on ne déboulonne pas , mais on créer un autre problème. L'Europe s'est défendue du communisme, et du Fascisme, en apportant le travail, le bien-etre économique et social.
Les hommes politiques sont pire que les puttes, se vendent à n'importe qui et quoi. L'homme politique congolais est resté l'homme de la cueillette. Tenez. En Europe, un homme politique peut etre éspion des tiers états, mais mais, il respecte la constitution, les institutions de son pays. Au Congo Tshilombo va à Washington proclamé à haute voix de vouloir déboulonner La kabilie. Un occidental peut avoir la meme idèe, mais il en apportant le bien etre économique, matériel, pour mettre fin au Kabilisme, en préservant lois et institutions du pays. Le congolais Tshilombo, l'homme de la cueillette, il va marcher sur la constitution,institution,foutre les gens en prisons, et tous à crier Fatshi béton. Mais où est le bien etre de la population ? nul part. Aujourdh'ui nous sommes à la descente aux enfers, pourquoi ? parceque nous ne défendons jamais ce qui uni le peuple, constitution, institution et lois. A travers le bien etre sociale, économique, politique qu'on déboulonne un système, pas par la menace de mettre X ou Y en prison. Dans ce cas on ne déboulonne pas , mais on créer un autre problème. L'Europe s'est défendue du communisme, et du Fascisme, en...
Kagame est credible dans le monde ,vous avez la preuve sur le rapport Mamping, il n'y auras aucune suite parce que Kagame n'en veut pas entendre parler que fait Tshilombo qui devait etre au combat contre le rwanda ? il se fait le petit chien de kagame, Kagame a meme le luxe de nier les morts congolais et ridiculisé Mukwege sous le silence de Tshilombo ,les congolais vous etes méprisés par les tustis et la communauté internationale comme le hutus ceci depuis la colonisation ,quelle image de Tshilombo s'inclinant au mémorial des victimes tustis alors que kagame dit il n'y avait pas des morts congolais voilas votre ridicule avec votre Tshilombo, il fait quoi a la présidence ce type ?
Kagame peur de votre immature de Tshilombo quel ridicule ? celui qui est allé s'agenouiller au mémorial tustis au rwanda alors que pour les victimes congolais il n'a fait aucun geste ce Tshilombo ,aujourd'hui il pense etre sous les coudes de kagame pour esperer la paix a l'Est afin de fanfaronner qu'il a emmener la paix a l'Est ,sauf que kagame n'as aucun interet qu'il y est la paix a l'Est au risque de perdre son business d'exportation des minerais congolais dont les congolais sont incapable de s'en occuper ,Tshilombo au lieu de se concentrer sur les richesses du pays il se concentre sur la politique politicienne renversement de majorité et la corruption ,Kagame est credible dans le monde la preuve le rapport Mamping n'aura pas de suite parce que Kagame n'en veut pas, les congolais vous serez toujours traiter avec le meme mépris que les hutus au rwanda ceci depuis la colonisation ce connue
@ anaonyme | 92D3XD4 - pouvez-vous nous dire comment Tshilombo a pu abandonner 15 Milliards de $ à Museveni alors que l’affaire est actuellement devant le tribunal international ? La partie congolaise continue à réclamer les 15 milliard et les ougandais disent ne pas être capables de les payer 250 Millions. Arrêtez de prendre des libertés avec la vérité
TSHILOMBO est en position de faiblesse vis a vis de TOUS les POTENTATS et roitelets des pays voisins de la RDC chez qui il SUPPLIE EN PERMANENCE reconnaissance et légitimité et cela entre autres contre lA SOUMISSION SERVILE envers KAGAME,l'abandon des 150 Milliards de dollars ( soldéz à 15 Milliards de dollars Laissés à MUSEVENI et 20 Milliards par an à l'Angola,laissé libre par TSHILOMBO de VOLER des centaines de millions de barils de pétrole OFFSHORE de la RDC,sans oublier la cession de large portions de territoires de la RDC à tous ces pays y compris la Zambie état en faillite
KAGAME A TOUT SIMPLEMENT PEUR
Tshilombo n'est pas encore devenu président, il est en voie et cherche à tous moyens. Entretemps, le peuple continue à croupir dans la misère. Il faillait refuser le gâteau offert par JKK et les choses allaient changer rapidement. 2 ans et demi, le déboulonnement est encore en cours, et les dégâts sont énormes. Mubake est une figure de proue que nous croyons remplacer papa Etienne, curieusement l'UDPS est devenue une boutique familiale avec une lubalisation en outrance.
Le silence est une réponse à une imbécilité dit-on!. J'encourage Fatshi par le comportement affiché par le sursaut d'orgueil de Kagame. Fatshi devrait se sentir libre car il n'a aucune dette morale devant Kagame ni redevable à qui que ce soit. Quelle que soit la circonstance par laquelle il est devenu président de la RDC. C'est Dieu qui l'avait voulu et il sait pourquoi. Kagame oublie qu'il y aura aussi une fin pour lui.
Je n'aurais jamais imaginé un MUBAKE aussi médiocre que celui qui trimballe aujourd'hui les rues et avenues de Kinshasa ! Pitié !
@ SHAKA , Kabila un homme à poigne devant Kagame ? vous n'arriverez à convaincre personne même les pires opposants de Tshilombo . Depuis son arrivée au pouvoir , Tshilombo a reçu le Dr Mukwege à plusieurs reprise alors que nous savons tous l'accueil que le Kabila et le FCC lui ont reservé à son retour de Stockholm avec son prix . je vous retourne votre question , vous etes de quel côté ?
Tshilombo est le plus mediocre de tous les presidents de la RDC. Surtout qu'il n'a meme un petit diplome de D6 et il n'a jamais travaille dans sa vie, il n'a aucune vision! Il navigue a vue et ne sait quoi faire Kagame lui giffle en direct, Felix muet n'a aucun mot a repliquer mais pour Kabila, Katumbi et Fayulu, il trouve des mots a reagir Il a qualifier les Katangais des Bankoki un inconscient pur
Mubake, si on a rien à dire, mieux vaut se taire, mon gars Tshisekedi seul sait le contexte dans lequel Kagame a prononcé ces paroles C'est pourquoi il n'est pas élegant de s'ouvrir aux médias d'intoxication, comme RFI et France 24.
si les tustis n'aiment pas leurs frères hutus comment ils vont aimer Tshilombo et ses frères qui sont hutus pour les tustis et Kagame ? alors Tshilombo est du coté de Mukwege ou de Kagame ?
CAvec Tshilombo c'est l'USN l'union sucrée qui est sacrée , non la Nation Congolaise.
Ce bête de croire que Kagame cherche la paix en RDC ou pour faire plaisir a Tshilombo ,Kagame doit faire constamment gaffe contre les hutus les interamhwés l'armée du president Habyarimana s'organise en RDC pour recuperer le pouvoir au Rwanda et kagame ne peut les neutraliser que si la RDC est instable ainsi son armée peut entrer en RDC les pourchasser les hutus si la RDC devient stable ,le FPR ne pourras plus pourchasser les interamhwé en RDC donc les tustis seront en danger au rwanda et à l'Est les banyamulenge face aux hutus majoritaire, les kassaiens qui pensent que les rwandais aiment Tshilombo sont très naïfs si les tustis n'aiment pas les hutus comment ils vont aimer Tshilombo ?
LE SAGE : la faute ne pas de JKK mais de BEMBA et KAT
UMBI qui avaient privilégiés la vengeance, la méchanceté et la haine que l'alternance pour l'interet du pays, si tous était restés unie a Genève la situation aurait été différente ,D'ailleurs leurs haine continue ce pourquoi ils ses sont ralliés a Tshilombo pour faire couler le FCC par vengeance et ça continue avec ZOE Kabila mais Tshilombo les auras tôt ou tard comme a Genève
Mubake a simplement faim.
Évidemment des gens utilisent des mots comme “homme de poigne”, pour décrire des ennemis du peuple qui, quand ils dirigeaient, avaient transformé le pays en une propriété privée, et qui nous ont laissé comme héritage une guerre de 20 ans et des millions des morts, pire que le roi de Belgique a l’époque coloniale et pré-coloniale, homme de poisse, ça c’est sûr!
Un individu aigri et franchement inutile, bon vent
TRICHEKEDI n'est pas de L'EST. Tout le monde est d'accord sur sa congolite mais il est pire que Kabila que vous croyez rwandais a tord. Kabila est un mauvais congolais et je n'aimerais pas le revoir au pouvoir mais son dauphin Trichekedi est pire que lui
Kagame a compris que Tshisekedi est venu
mettre fin a son influence au congo. Voila
pourquoi il se lance dans ce jeu de
provocations, Esperant que Fatshi morde a
l'appat. Mais non. Kagame n'aura pas ce
qu'il cherche. Pour le moment la priorite
est ailleurs: nettoyer l'Est du congo. Le cas
Kagame on le traitera en temps opportun
Kabila et son FCC aussi avait choisi la
provocation comme mode de vie vis-a-vis de
Tshisekedi. Et ils avaient cru que le silence
de Fatshi etait une faiblesse. Ou sont-ils
aujourd'hui? To silisa nanu nettoyage ya
Est. Kagame to yebi ndenge to ko zua ye.
JE ME RAPPELLE UNE FOIS MUBAKE DEMANDAIT QUE LE PRESIDENT MACRON VIENNE FACILITER LE DIALOGUE ENTRE LES POLITICIENS CONGOLAIS ; QUAND IL LE DISAIT, NE SAVAIT IL PAS QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE NE VA JAMAIS AU SECOURS DES FAIBLES. ELLE CONSTATE LE FAIT ACCOMPLI ET TOUT LE MONDE EN PREND ACTE? HMMM CONGO OYO NZAMBI KAKA KWA LUZOLO SINON NON
Mais SHAKA, la faute a ton JKK qui a traffique son Trichekedi en organisant une fraude electorale sans precedent. C'est lui le vrai responsable de cette hecatombe que nous vivons. Le peuple connait ses dirigeants et avait opere son choix foule au pied par ton Kabila
ce Mubake qui le dit et il a amplement raison, Tshilombo faute d'etre un homme a poigne comme kabila face au Rwanda il colle a kagame croyant ainsi naïvement obtenir la paix face a ce pays ,en politique il n'y a pas d'amitié quand il s'agit d'intérêts ,hors il s'agit des intérêts miniers surtout qui regorge l'Est de la RDC et les pays voisins très pauvres comme l'Ouganda et le Rwanda ne vont jamais quitter la RDC ou favoriser la paix en RDC si non ils seront perdant
Valentin Mubake