Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

FPI vs Kin-Kiey: prochain rendez-vous le 17 juin 2021

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/kin_kiey_mulumba_tryphon_consultation_presidence_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Tryphon Kin-Kiey Mulumba

Le Fonds de promotion de l’industrie -FPI- donne rendez-vous le 17 juin 2021, date à laquelle sera consacrée la vente aux enchères de l’unique résidence de l’ancien ministre Tryphon Kin-Kiey Mulumba, poursuivi par la justice pour n’avoir pas remboursé ni reconnu l’importante somme d’argent empruntée auprès du FPI en vue de relancer les activités de son journal Le Soft International, ainsi que la dotation en fonds de roulement des Etablissements FPG dont il est le propriétaire.

En effet, Kin-Kiey a surpris l’opinion dans sa récente sortie médiatique, niant en bloc le fait d’avoir contracté un prêt auprès du Fonds de promotion de l’industrie. Et le géniteur de «Kabila désir» s’est également illustré par de nombreuses publications dans son journal, sapant l’image du FPI ainsi que de son Directeur général.

Dans un communiqué, l’avocat Conseil du FPI, Me Carlos Ngwapitshi, fixe l’opinion sur cette affaire qui oppose l’ancien ministre à cet établissement public. «Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a plutôt financé la redynamisation de l’imprimerie du journal Le Soft International ainsi que la dotation en fonds de roulement des Etablissements FPG dont relève ce journal-là. Le FPI n’a jamais volé au secours d’une quelconque banque en faillite, il est question ici d’un promoteur qui, après avoir pris le crédit et indiqué un numéro de compte qui apparait dans tous les ordres de paiement et ou de virement avec son accusé de réception pour des raisons inavouées, a décidé délibérément de nier les évidences», déplore le communiqué.

Pour Me Carlos Ngwapitshi, l’ancien ministre ne peut pas faire le malin dans la mesure où les différents ordres de paiement et de virement réceptionnées par Kin-Kiey Mulumba, propriétaire des Ets FPG, attestent sans atermoiements que les fonds ont été transférés sur le compte N°1201-0036601-31USD ouvert à la TMB par ce dernier.

A en croire l’avocat Conseil du FPI, l’ensemble de décisions gagnées par le Fonds de promotion de l’industrie sont exécutoires nonobstant tout recours. Pour l’instant, précise-t-il, le seul recours qui reste à Tryphon Kin-Kiey, est de saisir Dieu le Père, en confessant ses péchés pour tout le mal qu’il a causé au FPI, à son Directeur général ainsi qu’au contribuable RD-congolais, vrai propriétaire de cet argent qui lui a servi à relancer les activités de son journal Le Soft International. Ci-dessous, le communiqué de l’avocat Conseil du FPI.


Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 12.05.2021 à 09:50
vraiment tout le monde qui ont travaillé avec kabila sont des grand voleurs( bahati,bemba,kamerhe,kin kiey,boshab,muzitu,katumbi,kalombo etc )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Relaxé, l’ancien ministre Guillaume Manjolo réagit
left
Article précédent Cardinal Ambongo : « Nous soutenons la gratuité qui bénéficie à tout le monde »

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 15 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance