Société
La demande du procureur général près la cour de cassation sur la levée des immunités de Eteni Longondo et John Ntumba respectivement anciens Ministres de la santé publique et de la formation professionnelle n’a pas encore été abordé au Parlement.
Une indifférence qui étonne le coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ). Georges Kapiamba accuse l’actuel Bureau de l’Assemblée nationale d’être à la base de ce blocage.
« Il y a deux Ministres pour lesquels le procureur général près la cour de cassation avait demandé au Bureau Mabunda la levée de leurs immunités au niveau de l’Assemblée nationale. Nous nous rendons malheureusement compte que l’actuel Bureau ne manifeste aucune volonté de prendre en compte cette demande. Et là, nous sommes à un mois de la fin de la session de Mars », a déclaré Georges Kapiamba.
En réponse, le rapporteur de la Chambre basse du Parlement dit « ne pas être au courant de la demande du procureur près la cour de cassation », a-t-il ajouté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dr. Eteni Longondo et John Ntumba