Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : après les gouverneurs militaires, les nouveaux commandants au sein des troupes

2021-05-08
08.05.2021
2021-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/mputela_nkolito_general_de_brrigade_operation_sukola_1.jpg -

Général de Brigade Mputela Nkolito, nouveau Commandant des Ops Sukola 1

Le nouveaux commandants viennent d'être nommés au Nord-Kivu et en Ituri, zones concernées par l'état de siège pour coordonner les opérations qui y sont envisagées dans les prochains jours.

Sur la liste de nomination, le général de brigade Bitangalo Bulime Clément est nommé commandant de la 32ème région militaire en province d'Ituri ; le général de brigade Tshinkobo Mulamba Guylain, commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu ; le général de brigade Mputela Nkolito est le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola1 grand Nord. Il remplace le général-major Peter Cirimwami qui dirigeait ces opérations depuis le 24 juillet 2020. Il sera secondé par deux adjoints à Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : après les gouverneurs militaires, les nouveaux commandants au sein des troupes.

Le nouveaux commandants viennent d'être nommés dans les zones concernées par l'état de siège, à savoir le provinces du Nord-Kivu et Ituri pour coordonner les opérations qui y sont envisagés dans les prochains jours.

En effet, le Général de Brigade Bitangalo Bulime Clément est nommé commandant de la 32eme Région Militaire en province d'Ituri et Général de Brigade Tshinkobo Mulamba Guylain, commandant de la 34eme Région Militaire au Nord-Kivu.

Le général de Brigade Mputela Nkolito c'est le nouveau commandant du Secteur Opérationnel Sukola1 grand Nord. Il remplace le Général Major Peter Cirimwami, qui dirrigait ces opérations depuis le 24 juillet 2020. Il sera secondé de deux adjoints à savoir le Colonel Byangolo Ngondo, chargé des opérations et renseignements et de Colonel Lumbu Matundu, chargé de la logistique.

Le secteur opérationnel Sukola1 grand Nord contrôle la ville et le territoire de Beni, la ville de Butembo et le territoire de Lubero. Ces zones sont en proie au groupe armé de forces démocratiques alliées (ADF) et différentes milices Maï Maï.

Cette nomination intervient par ordonnance présidentielle lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) intervient après la nomination des gouverneurs militaires, mais qui n'ont toujours pas pris fonction.

Delphin Mupanda/Correspondant au Nord-Kivu le colonel Byangolo Ngondo, chargé des opérations et renseignements et le colonel Lumbu Matundu, chargé de la logistique.

Le secteur opérationnel Sukola1 grand Nord contrôle la ville et le territoire de Beni, la ville de Butembo et le territoire de Lubero. Ces zones sont en proie au groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) et différentes milices Maï Maï.

Cette nomination intervient sur ordonnance présidentielle lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) intervient après la nomination des gouverneurs militaires, mais qui n'ont toujours pas pris fonction.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8879 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 09.05.2021 à 00:13
pourquoi cette aventure je demande la demision de votre secrétaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu - Mai-Ndombe : relance de la culture de palmiers à huile, de cacao et du café
left
Article précédent Etat de siège au Nord-Kivu: six groupes armés actifs dans la région, prêts à déposés les armes

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance