Société
Contrairement aux informations relayées dans les médias, la taxe relative au Registre des appareils mobiles (RAM) n'a pas été suspendue.
Dans une lettre envoyée au Président de la société 5C Energy RDC, Philippe Heillman, l'autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC) a plutôt demandé la suspension du système billing 2.1. Ce système consiste à bloquer les activations à tous les téléphones qui ne sont pas en ordre avec le RAM.
La taxe relative au RAM défraie la chronique ces derniers jours. Au cours du Conseil des ministres du vendredi 07 mai, le gouvernement avait noté le mécontentement des utilisateurs des réseaux de télécommunication vis-à-vis des méthodes de prélèvement de la redevance RAM.
A cet effet, le vice-Premier ministre et ministre de l'intérieur, Daniel Aselo Okito, a suggéré la constitution d’une commission interministérielle « pour examiner cette situation afin d’éclairer l’opinion ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance