Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Taxation du service RAM: le VPM de l'Intérieur suggère la mise en place d'une commission interministérielle

2021-05-08
08.05.2021
2021-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/anselo_daniel_21_02145.jpg -

Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo

Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo a passé en revue les faits saillants de l'état du  territoire national tant sur le plan social que sécuritaire au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 07 mai.


Sur le plan social,  Daniel Aselo a noté le mécontentement des utilisateurs des réseaux de communication vis-à-vis des méthodes de prélèvement de la redevance RAM ( Registre des appareils mobiles) initiée par l’ Autorité de Régulation de la Poste et de Télécommunications du Congo (ARPTC). Quant à la taxation de ce service, il a suggéré la constitution d’une commission interministérielle « pour examiner cette situation afin d’éclairer l’opinion ».

En RDC, la taxe relative au Registre des appareils mobiles fait couler encre et salive. Le sujet est sur toutes les lèvres. Depuis plusieurs jours déjà, des utilisateurs des appareils mobiles se plaignent des difficultés pour activer des forfaits que ce soit internet ou des unités. Ces derniers sont contraints de payer les frais liés au RAM, avant d'acheter des forfaits ou crédits via les services "mobile money". D'autres ont constaté que leurs comptes étaient débités après recharge, selon le type de téléphone.

De plus, ce lundi 03 mai, la police avait étouffé à Kinshasa une marche de protestation contre le Régistre des appareils mobiles (RAM). D'après le ministère des PTNTIC et l'ARPTC, le RAM vise notamment à lutter contre la contrefaçon des appareils mobiles.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 08.05.2021 à 12:45
Le congo est plein des voleurs. Le RAM signifie tout simplement que chaque fois que tu changes le téléphone en utilisant la même SIM carte tu sera obligés de payer. Alors que la RAM devrai s'appliquer d'abord sur la SIM carte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi instruit le ministre de l'ESU et celui des Transports d'étudier les possibilités de mettre des bus à la disposition des étudiants
left
Article précédent Test Covid payant, les questions d’un député au nouveau ministre de la Santé.

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance