Union sacrée : les députés révolutionnaires boudent Bahati
2021-05-05
2021-05-05
05.05.2021
2021-05-05
2021-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/deputes_pleniere_21_0.jpg
A l’Union sacrée, on ne parle pas le même langage. Le groupe des députés dits révolutionnaires n’a pas vu d’un bon œil la rencontre dirigée par le président du Sénat, qui a jeté les bases pour l’élaboration du texte martyr de la charte de cette famille politique.
Après avoir échangé avec le président et le vice-président de la Chambre basse du Parlement, ces élus ont tiré quelques conclusions.
« Au nom de tous les députés révolutionnaires, acteurs principaux de l’USN, le président Mboso et le vice-président Jean-Marc Kabund n’ont pas pris part à cette rencontre inopportune et sans issue », ont-ils hurlé.
Ils annoncent qu’une rencontre de tous les députés de l’Union sacrée avec le président, le vice-président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre sera convoqué incessamment pour fixer et rassurer les députés de l’Union sacrée sur la marche à suivre pour ne pas s’écarter de la vision du chef de l’État.
La coordination de ce groupe rassure ses membres que Mboso et Kabund suivent de près leur dossier auprès du président de la République, qui va, selon elle, recevoir très prochainement les révolutionnaires.
« Nous demandons à tous les collègues de se calmer et surtout de rester vigilants et mobilisés pour faire échec à tous ceux qui veulent nous voler l’esprit de la révolution », lit-on dans ce communiqué.
Les députés révolutionnaires ont été appelés à faire confiance au chef de l’État et à travailler dans le sens de consolider la stabilité de la majorité parlementaire.
La rencontre dirigée par Bahati Lukwebo avait connu la participation de Jean-Pierre Bemba, Kitenge Yesu, Christian Mwando, Aimé Boji Sangaré et même Dieudonné Bolengetenge.
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8976 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On leur a promis de l'argent pour ( faire semblant de) quitter KABILA:corrompez les,donnez leur cet argent promis,en attendant qu'ils retournent chez KABILA quand ce drenier va leur offrir enore davantage d'argent que vous ETC
Erreur! Je voulais dire: COMMENT PEUT-ON JUSTIFIER DANS CETTE RÉUNION L'ABSENCE DE KABUND ET MBOSSO, alors qu'il savent très bien que BAHATI EST L'HUILE D'ENGRENAGE QUI A PRATIQUEMENT RECRUTER, ET CRÉER L'HARMONIE AU SEIN DE L'USN!
BREF: KABUND ET MBOSSO SONT TRÈS CERTAINEMENT LE DUO que Félix veut se RÉSERVER POUR BIEN JOUER SON JEU CHAQUE FOIS QU'IL VOUDRA JUSTIFIER SON ÉCHEC(à d'absence du FCC/CACH)
Pensons-y! Ce n'est pas stupide cette STRATÉGIE DE L'AUTOFLAGELATION DE LA PART DE FÉLIX POUR S'ATTIRER LA MENUÉTUDE ET LA SYMPATHIE DE LA POPULATION CONGOLAISE!
Vous faites pire que ce que vous reprochez à la kabilie de triste mémoire. Quelle leçon dans ça ? 38 ans de lutte pour venir s'empiffrer. Je comprends. Le Congo n'a pas de chance. 2023 tous partiront.
la guerre des chefs ,la bande a bahati contre la bande Mbosso et Kabund qui auront plus d'influences ? ces gens vont baladés les députés corrompues ainsi pendant longtemps au fil des promesses fallacieuses de postes et argent
Miyibi! Des cons opportunistes comme leur chef Trichekedi! Le bien mal acquis ne paie pas!
Pourquoi fait-on entrer cette affaire des DÉPUTÉS RÉVOLUTIONNAIRES absolument dans la tête des congolais? N'est-il pas là une NOUVELLE MANIÈRE QUE FÉLIX AURAIT DÉCOURTE D'ANTICIPER TOUS SES ÉCHECS pour une raison simple:"COMME KABILA ET LE FCC NE SONT PAS LÀ, SI J'ÉCHOUE, JE METTRAI TOUS MES ÉCHECS SUR CE NOUVEAU GENRE= DÉPUTÉS RÉVOLUTIONNAIRE"(que possiblement il a fait créer par Kabund et Kabuya pour justifier son ÉVENTUEL ÉCHEC Pensons-y chers compatriotes!!! Car comment, si c'est vrai, peut-on JUSTIFIER DANS CETTE RÉUNION DE KABUND ET MBOSSO? N'est-il pas toujours la CARTE DE RÉSERVE DONT FÉLIX SE SERT À LA DERNIÈRE MINUTE POUR TOUT JUSTIFIER?
Miyibi minene!!! Bemba carriere politique esuki IGWE lubwaku ya CPI elakisi ba effets n'ango. MAWA!!!
Quelle est la part du peuple dans tout ça ?
D'abord qui est allé dire qu'on parle des POSTES ministériels et dans des ENTREPRISES DANS LES CONSULTATIONS! Pourquoi n'avait-on pas dit clairement que:"POUR LE BIEN DE LA RDC, NOUS NOUS ENGEONS TOUS, MEMBRES DE L'USN, DE FAIRE LE SACRIFICE CONCRET de donner le 90% de nos salaires qui sera notre CONTRIBUTION CONCRÈTE À L'EFFORT AU FINANCEMENT QUE LE PRÉSIDENT VEUT POUR LA RDC, DURANT LES TROIS PREMIERS MOIS". Sans aller loin, on voit déjà qu'il a UNE FISSURE TRÈS PROFONDE AU SEIN DE L'USN, à cause des FAUSSES PROMESSES
Mettez la RDC entiere sous la direction des militaires ! C'est cela l'etat de siege !
Pure distraction, juste en passant, on a pas encore le coach national, le stade des martyres ressemble au gouvernement de la Tshilombie donc ne qualifie pas pour les eliminatoires QATAR seul le Stade de KATUMBI, les depute's se revoltent, Taxe RAM, A L'EST on continue A tuer et incendier les maisons, kiekiekiekiekie comme disent les milouvore "TSHINVUNDU". TSHILOMBO DEGAGE.
Ce qui emane de la fraude est corrompu et pourrie, ce qui est pourrie ne germe jamais. Voila les resultats des votes de 2018, les produits fabrique's par Naanga et sa bande, de la presidence aux depute's. Maintenant après la fabrication de Naanga, Tshilombo fabrique les fabrique's pour obtenir la majorite' parlementaire kiekiekiekiekie donc ce pays est foutu completement. Celui qui a encore de l'espoir doit etre un milouvore. Tshilombo nomme son beaufrere Rwandais comme minister de la defence, personne ne leve la voix, meme ceux de la resistance. LIKAMA.
Ces députés ont raison car leur responsables n'étaient pas là. Et Bahati apparaît comme usurpateur aux yeux des députés dits révolutionnaires.
Il y a des massacres à l'Est, des millions volés par Matata Ponyo, Tambwe Mwamba, Bruno Tshibala, Albert Yuma, Vital Kamerhe, John Ntumba, Willy Bakonga, José Makila, Adolphe Muzito, etc. On n'a jamais vu ces révolutionnaires puants réclamer que justice soit faite sur ces dossiers. Mais quand il s'agit de leurs ventres, ils veulent nous montrer comment ils sont révolutionnaires. Il y avait 412 députés dans la salle le jour de l'investiture du gouvernement. 410 ont voté pour et deux se sont abstenus. Personne n'avait voté contre. Où était leur révolution pour bloquer l'investiture? Qu'ils nous laissent tranquilles. On a des choses plus importantes à traiter.