Société
L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), a salué ce vendredi 30 avril 2021, la condamnation de Monsieur Willy Bakonga et de son fils, respectivement à 3 ans et 6 mois de prison ferme, pour blanchiment des capitaux.
Selon l’avocat et défenseur des Droits de l’Homme, Georges Kapiamba, « Cette condamnation constitue un avertissement lancé à toute personne qui serait tentée de se livrer à la même activité criminelle, de s’abstenir. »
Pour rappel, l’ancien ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a été condamné ce jeudi 28 avril à 3 ans de servitude pénale principale par le parquet général près la cour de cassation, dans une procédure de flagrance avec son fils, qui a écopé à son tour de six mois de prison. Les juges ont ordonné son arrestation immédiate, car accusé de blanchiment des capitaux.
Willy Bakonga avait été interpellé au Congo-Brazzaville le 20 Avril dernier et il a été extradé à Kinshasa le mercredi 28 avril 2021.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
George Kapiamba, Coordonnateur de l'ACAJ