Pêche et Elevage : Adrien Bokele promet de promouvoir la production nationale pour contrer l’importation
2021-04-28
2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/boleke_adrien_21_02145.jpg
Le nouveau ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema, a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 28 avril 2021, en remplacement de Jonathan Wata Bialusuka.
Dans ses premiers mots, Adrien Bokele s'assigne comme objectif d'inciter la productivité pour nourrir la population congolaise avec les produits halieutiques et pastoraux, et contrer ainsi l'importation de ces produits sur le marché congolais.
Mission reçue du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour concrétiser sa vision du peuple d'abord.
Pour cela, Adrien Bokele se refuse tout discours pour laisser place à l'action.
Le nouveau ministre de la Pêche et Elevage hérite un ministère jeune après sa scission avec le ministère de l'Agriculture. Bokele Djema promet ainsi de poursuivre l'œuvre de son prédécesseur Jonathan Wata Bialusuka pour faire rayonner ce ministère laissé en chantier.
MediaCongo Sylvain Kabongo
Sylvain Kabongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8970 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les Congolais doivent se réveiller! Les ennemis du Congo sont nombreux , ne dorment pas et travaillent dur sur les réseaux sociaux. La manipulation sera longue, il faut tenir bon car nous vaincrons et nous avons déjà vaincu!
Le peuple vient de reprendre son pouvoir et son âme! Que vive et que Dieu protège le Congo !
Même si vous dansez dans l'eau, vos ennemis vous accuseront de soulever la poussière" Proverbe Africain
"La colère et la folie sont deux soeurs" Proverbe Africain
Il est normal qu'il ait des aboyeurs mais la caravane avance parce qu'elle tient coûte que coûte à leur montrer le derrière.
Faux Congolais: Vous voulez que le pays avance ou pas? Si vous voulez que le pays avance, il semble que vous ne faites pas du tout un bon travail avec vos critiques négatives car c'est la parole positive qui a créée tout l'univers qui nous entoure et ce que nous sommes, à partir du néant. L'homme qui a l'injure dans la bouche et la critique négative gratuite envers les autres est généralement une personne qui a le dégoût de lui même et essaye de le rejeter sur autrui, exactement comme le fait le raciste et le tribaliste qui sans le savoir se tue a petit feu.
"La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur" Charles Regismanset
SHAKA , il est le frère de BOFASA DJEMA,
Oui ça promet le fiasco
un gouvernement des promesses
C'EST un minister digne de L'USN. il est dans la vision de FATSHI: trop parler , prometre sans realizer!
MWALIMU : bukangalonzo le responsable n'est autre que votre frère SAMI BADIBANGA le successeur de Matata Ponyo ,le meme Badibanga qui était revenus sur l'interdiction de Matata Ponyo d'importer en RDC des vieilles voitures d'occasion destiner a la casse en europe parce qu'il avait besoin de l'argent de l'OFIDA a Matadi
il a la tête de KIMBUTA ça promet
CFR: Le message clé du discours du premier ministre : « Chacun devra avoir une maison et un champ dans son village »
Félicitations et bonne chance: Que vive le Congo!
...publique, Formation professionnelle, Jeunesse, Intégration régionale, Recherche scientifique et Technologie, PT-NTIC, Numérique , Tourisme , Emploi et prévoyance sociale, Droits humains, Commerce extérieur, Sports, Culture et Mines, Communication et porte-parole du Gouvernement,
2) Réduction des couts de ces ministères par une action concentrée et économies;
3) Impact direct sur la vie des familles: logement, emploi, revenue, autosuffisance alimentaire, eau, électricité, éducation, communication, loisirs, paix d'esprit, etc.
4) Augmentation exponentielle de la production , de l'économie, de l'assiette fiscale et du budget de l'état
5) Paix siociale;
6) Etc
...Machine, Tracteurs et Expertise pour aider les familles avec des machines , outils, expertise et services dans le cadre de leurs activités, et les encadrer a produire.
Les avantages d'un tel programme:
1) Concentration des finances, budgets, et énergies de plusieurs ministères concernés travaillant en diapason sur un programme clé; (Ministères concernés ; presque tous: Plan, Budget, Finances, Genre et famille, Affaires foncières, Pêche et élevage, Urbanisme et Habitat, Développement Rural , Entreprenariat et PME, EPST, Aménagement du territoire, Industrie, Affaires sociales, Infrastructures, Transport et voies de communication, Ressources hydrauliques , Santé publique, Formation professionnelle, Jeunesse, Intégration régionale, Recherche scientifique et Technologie, PT-NTIC, Numérique , Tourisme , Emploi et prévoyance sociale, Droits humains, Commerce extérieur, Sports, Culture et Mines, Communication et porte-parole du Gouvernement,
...tous individu appartient à une famille large ou petite. Que demande la famille ? : Un logement, un travail décent, un revenu, de l’eau, de l’électricité, un accès aux écoles pour les enfants, accès à la communication et autres services susceptible de rendre sa vie facile. Y a-t-il un programme qui peut capturer tous ces éléments en même temps? Oui: distribuer des grandes terres a toutes les familles, leur construire une maison, construire autour des petits groupements de familles les facilites nécessaires :une école, un centre de santé, un centre commercial, un centre sportif ou de recréations, un centre de services gouvernementaux, etc. et surtout un centre Machine, Tracteurs et Expertise pour aider les familles avec des machines , outils, expertise et services dans le cadre de leurs activités, et les encadrer a produire.
Comme nous n’avions cessé de le dire, le succès de ce gouvernement pour les deux ans qui suivent, dépendra surtout de son impact sur le social de la population. Il faudra donc gérer les agrégats c’est-à-dire prendre des grandes décisions la concernant, donner des programmes a grand impact sur elle et non pas se perdre dans autre chose. Cela demande que l’on se concentre sur l’unité économique de la capture de la satisfaction sociale et du développement : la famille, qui est en même temps source de plus de développement, car lorsque vous réussissez les impacter toutes, vous aurez réussi dans le pari de changer le social de la population Congolaise étant donné que tous individu appartient à une famille large ou petite. Que demande la famille ? : Un logement, un travail décent, un revenu, de l’eau, de l’électricité, un accès aux écoles pour les enfants, accès à la communication et
Ça sert à quoi ce ministère?
Pour moi, ce ministere ne sert a rien dans ce pays, car c'est un ministere qui n'a jamais apporter ni poisson ni chèvre alors que Dieu nous a donner des rivieres pleinne des poissons, mais qui chôme. C'est un ministere qui n'a pas ni pirogue de pêche ni ferme, donc en rdc les poissons se repose avec toute tranquilité jusqu'a l'arriver de leur chef jesus. Rdc eloko makaaaaaaasi !!!
Alors que le Ministere de l'Agricukture vegete sans resultats palpables, et incapable de ressuciter le fiasco Matata "Pognon" de Bukanga Lonzo et autres, voila que FATshi et Sama creent un autre ministere inutile budgetivore comme celui - tenez bien - du Numerique pour satisfaire des opportunistes au depends du maigre Tresor, donc ce qui en reste encore apres voyages sans cesse de FATshi a l'etranger (et pas en Provinces). Vive la Jouissance !