Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire Guelor Kanga : l’Etoile Rouge de Belgrade, le club du joueur, a pris officiellement position

2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kanga_kaku_guelor_21_0.jpg -

Guelor Kanga Kaku

L’Etoile Rouge de Belgrade (D1 Serbie), le club de Guelor Kanga, apporte totalement son soutien à son milieu offensif dans l’actuelle affaire sur sa présumée «usurpation d’identité» issue de la dénonciation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans un communiqué officiel, le club pense que son joueur est tout simplement victime d’un conflit entre deux fédérations qui se disputent une place pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun et que tous ses documents sont ordre.

«Nous voulons souligner que nous faisons confiance à notre joueur. Kanga a un passeport valide et aussi une résidence en France. Il a joué en Russie et en République tchèque et n’a jamais eu de problèmes. Nous voyons cette situation comme une guerre entre deux fédérations à propos de la Coupe d’Afrique des Nations, dont Guélor Kanga n’est qu’une victime. Nous pensons que toute la situation sera résolue rapidement en faveur de Guélor», peut-on lire sur dans le communiqué.

En effet, les Gabonais ont aligné lors de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences, il est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière a donné un délai à celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires.

Michel Tobo
Foot CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kovado A Patrick @WXK9HFX   Message  - Publié le 30.04.2021 à 19:48
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 28.04.2021 à 21:46
Non, quand ton enfant décide de s'allier à ton adversaire pour jouer contre toi et t'éliminer, il faut utiliser tous les moyens possibles pour le mettre au pied du mur afin qu'il regrette son erreur jusqu'à la fin de ses jours sur la terre. Nous n'accepterons jamais qu'un des nôtres contribuent à notre élimination à la CAF 2021 en jouant pour le Gabon. Jamais, au grand jamais. Malheur au Gabon pour l'avoir titularisé contre nous. Toko sukisa bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.04.2021 à 20:10
Comment is FECOFA va prouver ses pretentions dans un pays sans registre de population ni carte d'identite???? O

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 28.04.2021 à 19:47
Si la Rdc obtient gain de cause,le grand perdant serait son compatriote Il a un séjour France,son usurpation d'identité pourrait l'impacter Laissons ces Gabonais aller et préparons nous pour les échéances futures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom ligue I : trois joueurs de Mazembe blessés après le match contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Séries d’été : Football, Joseph Kibonge, seigneur du Zaïre

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance