Provinces
Approbation du programme gouvernemental et investiture de l’équipe gouvernementale sous l’égide de Sama Lukonde ce lundi 26 Avril 2021 par les députés nationaux.
Le troisième intervenant lors du débat, l’Honorable député national Alphonse Ngoyi Kasanji a fait entendre la voix de sa province le Kasaï Oriental surtout sur la situation chaotique que traverse la société minière de Bakwanga.
Pour l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, la Miba actuellement n’a besoin que de 40 millions de dollars pour relancer ses activités. Et il y a une banque locale qui est disposée à prêter cet argent et n’a besoin que de la garantie de l’État pour remettre cet argent à la Miba, “Ce que vous ferez Monsieur le Premier Ministre poursuit-il, c’est d’instruire votre ministre de portefeuille , celui des mines et des finances de donner cette garantie afin qu’on mette cet argent 40 millions à la disposition de la Miba”.
Et d’ajouter : ” L’une des entreprises majeures du portefeuille de l’État il y a quelques années, la Miba est aujourd’hui au bord du gouffre presque à l’arrêt, le personnel accuse plus de 150 mois d’arrièrés de salaire est attend la concrétisation des promesses de campagne du Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi qui s’était engagé à remettre l’entreprise sur le rail durant les premiers 100 jours de son mandat”.
Notons que cette intervention de l’élu du PPRD a été applaudie par ses collègues députés et la population venue pour la circonstance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 9 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Alphonse Ngoyi Kasanji