Politique
Le 24 avril 1990, après avoir décrété le multipartisme, le maréchal Mobutu avait également annoncé prendre congé du Mouvement populaire de la Révolution (MPR) qui avait cessé de fonctionner comme parti unique.
Et bien, deux jours plus tard, soit le 26 avril de la même année, il a formalisé cette décision à travers une correspondance adressée au secrétaire permanent du Comité centrale du MPR, le citoyen Umba Di Lutete, lui informant sa décision de quitter la direction du MPR.
A la même occasion, il a désigné Joseph Nsinga Udjuu (décédé en janvier 2021 à Kinshasa) pour diriger provisoirement le directoire.
Aujourd'hui, le MPR qui a 54 ans d'existence, car créé le 20 mai 1967, n'est plus présent dans la sphère politique congolaise. Catherine Nzuzi Wa Mbombo a tenté de le redynamiser en créant un "fait privé", en vain. De même que Félix Vundwawe Te Pemako qui s'était d'ailleurs disputé la tête de cette formation politique avec Nzuzi Wa Mbombo. Mananga Dintoka avait également, à un moment, piloté un certain MPR/Rénové, sans lendemain. Le maréchal est donc parti avec son parti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance