Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

La RDC sous Felix Tshisekedi: Le "paradis" toujours attendu (PPRD)

2021-04-26
26.04.2021
2021-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/fatshi_21_8888.png -

Deux ans et trois mois après l'accession à la magistrature suprême de Félix Tshisekedi, les conditions sociales du citoyen congolais tardent à s'améliorer. Les mêmes problèmes datant de l'époque de Joseph Kabila demeurent : pas d'accès à l'eau potable et électricité, manque de soins de santé, insécurité, tracasseries des agents de l'ordre, grèves ça et là...

La grogne gagne déjà une majeure partie de la population qui se dit déçue de la gestion de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC).

"Même des marches pacifiques, expression de la démocratie, sont violemment réprimées comme à l'époque de Mobutu et Kabila", déplore un journaliste à la porte de la retraite, citant la dernière manifestation de Lamuka du samedi 24 avril dernier contre les tueries à Beni.

Curieusement, plusieurs motocyclistes qui soutenaient le successeur de Kabila ont changé de discours, après deux ans et quelques mois sans être confortablement embauchés comme promis. " Eux-mêmes ont changé de standing, mais nous, nous continuons à trimer...", regrettent-ils.

Dressant le bilan de l'Udps au trône de la RDC, le Pprd(parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) Popol Badjegate soutient que " la situation est catastrophiques, les Congolais ne vivent pas le paradis tant promis". Pour lui, comme tous les maux étaient attribués hier à Joseph Kabila, la catastrophe que traverse aujourd'hui la RDC doit être imputée à Félix Tshisekedi.

Popol Badjegate dit comprendre aujourd'hui que Joseph Kabila était le seul à avoir une vision politique et un leadership pour ce pays. "Le temps est le meilleur allié de la vérité", a-t-il conclu.

Félix Tshisekedi qui n'a plus que deux ans pour terminer son premier mandat, devra opérer des miracles, à travers des actions à impact visible, pour tenter d'obtenir un second suffrage de la population.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9084 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 26.04.2021 à 16:55
LE PARADIS FISCAL AU PANAMA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.04.2021 à 16:43
Personnellement je pense que s'il y a un secteur dans lequel Félix a vraiment performé durant du moins la première partie de son mandat, c'est secteur DES PROMESSES(NON-RÉALISÉES). LÀ au moins il peut se FÉLICITER EN DISANT:"JE SUIS UN PRÉSIDENT QUI FAIT DES PROMESSES,MAIS CELÀ N'ENGAGE QUE CELUI QUI Y CROIT "; car moi-même votre Président je n'y crois PAS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 26.04.2021 à 15:45
Badjegate, Où sont nos gisements miniers, de pétrole, nos entreprises publiques, nos ports et aéroports? Où se trouve l'autoroute Goma-Boma ? Espèce de sophiste ! Fatshi et son administration se battent pour redresser le pays où vous avez tout pris. Raison pour laquelle vous voyez l'IGF à l'œuvre. Si le Président se contentait du statu quo il resterait avec FCC-CACH Taisez-vous médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.04.2021 à 15:09
je ne vois pas de miracle, l'annee prochaine on entames les elections oust !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 26.04.2021 à 15:02
Je ne vois pas comment une renaissance Peut s'opérer en moins de 3 ans du cendre De l'enfer de plus de 18 ans surtout quand on Sait que détruire est plus faciles que construire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 26.04.2021 à 14:36
J'ai vu aussi le Twitt de Francine Muyumba sur le thème :"vous voyez ils ne sont meilleurs que nous ", si c'est comme ça que les Kabilistes comptent revenir , ils attendront longtemps .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 26.04.2021 à 14:04
Cher Popol Badjegate, ignores-tu tout ce qu'il y a eu comme sales aventures dans la fameuse coalition FCC-Cach? Pour cet aventurier de journaliste, pourquoi faire allusion aux motocyclistes? Ils sont alors l'unité de mesure de la frustration observée dans la population congolaise? Je crois que cette façon de réfléchir n'est rien d'autre que de la stigmatisation et on ne devrait pas trouver cette attitude dans le chef d'un journaliste professionnel! Anyway, la frustration est vraiment très grande et tout congolais souhaite qu'il y ait amélioration dans un délai très bref, sinon, ce sera une vraie catastrophe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 26.04.2021 à 13:58
Qu'attendez vous encore de lui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.04.2021 à 12:23
(Suite) nous serons là cloué à la recherche des warriors et chef suprême, et non de la démocratie comme façon de vivre en commun sur base des textes. En 40 ans d'opposition jamais un discours sur l'économie, sur les problèmes structurels du pays, jamais une petite critique sur la zairinisation eecc Toujours la meme chanson, Mobutu dictateur, Kabila dictaeur, moi je suis capable, moi Il est grand temps que les opposants apprenent à parler des vrais problèmes du pays, et non de la barbe de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.04.2021 à 12:21
"Même des marches pacifiques, expression de la démocratie, sont violemment réprimées comme à l'époque de Mobutu et Kabila", déplore un journaliste à la porte de la retraite, citant la dernière manifestation de Lamuka du samedi 24 avril dernier contre les tueries à Beni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.04.2021 à 12:19
comme tous les maux étaient attribués hier à Joseph Kabila, la catastrophe que traverse aujourd'hui la RDC doit être imputée à Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.04.2021 à 12:18
(Suite) mais c'est le résultat de la mauvaise opposition. Nous sommes restés Mobutiste et Tshisekediste. Si votre enfant, frère est la malade on lui donne la quinine. Quand on est pas convaincu on change de médecin. Si ce médecin donne lui aussi la quinine cela veut dire que nous nous sommes trompé quelque part. Kabila a géré le pays on a fait des critiques .Tshilombo aujourd'hui nous dit Kabila faisait la même chose. Cela veut dire, lorsque on gère on a une vision différente, que en étant dans la rue. Tshilombo faira beaucoup des choses comme Kabila, parceque les problèmes structurels d 'un sont difficiles à résoudre. Les autres iront de l'avant nous nous seront là a la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.04.2021 à 12:17
L'art de la politique, dans sa noble signification veut dire s'occuper de soi. Per estenso donc s'occuper de son peuple en modèle de soi. Vouloir pour son peuple ce qu'on veut de soi. Donc faire de la politique, être politicien, c'est une question de culture pour le politicien et son peuple. Au Sénégal son premier président Senghor avait donné l'exemple de la pratique politique et la démocratie. Au Congo nous sommes restés mobutististe ou Tshisekediste. Aucun peuple accepterai ce qui se passe au parlement, violation des textes eecc. On peut être contre le FCC ,contre Kabila, mais violer,tordre la constitution n'est pas acceptable. Mais C'est le résultat de la mauvaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 19 ans de la Loi fondamentale de la RDC : "L'agression dont nous sommes victimes aujourd'hui nous impose de réfléchir davantage sur notre Constitution" ( Prof André Mbata)
left
Article précédent 18 février 2006 - 18 février 2025 : la Constitution de la RDC totalise 19 ans

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance