Félix Tshisekedi a confirmé la tenue des élections en 2023, selon un député
2021-04-24
2021-04-24
24.04.2021
2021-04-24
2021-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/tshisekedi_felix_union_sacree_21_1.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Félix Tshisekedi a réuni ce samedi 24 avril 2021, les députés membres de l’Union Sacrée. Les membres du gouvernement Sama Lukonde ont également participé.
Le chef de l’Etat aurait aussi dit qu’il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas; mais cela n’empêchera pas la tenue des élections, ajoute un autre député.
"Le chef de l’Etat promet de prendre des décisions radicales pour éradiquer l’insécurité à l’Est; et ce dès l’investiture du gouvernement la semaine prochaine", a-t-il précisé.
Selon un autre député, Félix Tshisekedi a recommandé au gouvernement d’appuyer les députés nationaux dès la clôture de la session; de moyens pour prendre en charge certaines situations dans leurs circonscriptions électorales.
Signalons que cette réunion visait à présenter les membres du Gouvernement au Président de la République; et à tous les députés nationaux de l’Union Sacrée.
MediaCongo Museza Cikuru
Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9565 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ne rêvons pas !En ce moment, Il n'est pas à la hauteur de ses taches . Il va nous distraire .Et le peuple va continuer à trinquer . A nouveau il nous reste qu'à se lever et le secouer sérieusement afin qu'il change le fusil d'épaule pour le bien de la RDC.
Les promesses de père Jean François, même les enfants n'y croient plus
On peut faire un calcul simple, dans un seul mois Tshilombo fait au minimum 5 voyages dans le contexte du Covid,sans Covid il peut aller au delà. Comme lui n'aime pas se faire représenter, il aime être dans n'importe quelle manifestation, OK,Prenons 2millions$ comme frais de mission pour chaque déplacement X 5= 10millions chaque mois comme il ne remet plus le reste comme il l'avait fait lors de son premier voyage pour impressionner,c'est tout cet argent qui sort qu'on n'arrive pas a donner aux militaires pour combattre l'ADF, C'est malheureux
Pour l'instant c'est lui le président tous on l'accepte, le problème c'est ce qu'il fait de sa présidence il fait quoi avec, il veut nous dire qu'il n'est pas seul Maitre à bord! S'il est incompétent qu'il démissionne. Tous on comprend que le grand Congo est au delà de sa capacité mentale ce qui justifierai tout ce qu'on est entrain de vivre.
Tshilombo a le devoir de redevabilité devant son peuple. Si son bilan est négatif et qu'il veut s'imposer être Président, il peut bien le faire, mais qu'il soit conséquent de ses actes Nous avons besoin de quelqu'un qui va faire différence avec Kabila,puisque pour l'instant Tshilombo ne fait que rebondir dans les traces de Kabila
..... corruption ? Pas du tout.
Nulle part il est mentionné que Tshilombo discutera avec Bemba et Katumbi pour éradiquer l'insécurité, chers membres de l'UDPS sachez ceci votre président le jour qu'il aura fait qlq chose de bien nous soutiendrons,et quand il n'y arrive pas nous fustigeo's puisque lui seul a le devoir de recevabilité devant nous peuple souverain. Il peut avoir tout un chapelet de bonnes intentions mais il n'y arrive pas nous ne le laisserons pas Président. Détrompez-vous il deviendra Président a Kin,puisque c'est la qu'il a montré qu'il peut confortablement resté avec son État Major sans se soucier de faire de l'Est comme il nous l'avait promis dans sa campagne
Fatshi, sait vraiment déstabiliser ses adversaires de tout bord. Apparemment ils n'auront plus de discours sur ces élections. Mais ils sont tordus depuis la fondation du monde ils jaseront toujours
Le Président réitère son engagement à soutenir les élus pour leurs descentes sur terrain, bonne initiative
Corruption
Le gouvernement sera investi, Felix gagnera les nouvelles élections avec une majorité propre à lui de l'UDPS et le Congo sera plus paisible et completement prospère
Que Dieu benisse le Congo et son president Felix Antoine Tshisekedi Tshilomb.
Felix est un homme d'abord choisi par Dieu pour etre president de la RDC, Felix est un homme de bon coeur qui aime son pays, il ne peut pas voler car il craint Dieu. Dieu est avec lui
Que Dieu benisse le Congo
Que de la corruption. Quels moyens donner aux députés? De la corruption, corruption, corruption, Ce type ne comprends toujours rien.
Vous vous agitez pour rien. Qu'il y ait éléctions ou pas, c'est tjrs lui qui sera président
Du chantage au chantage, jusqu'à la démagogie totale.
Kabila avait beaucoup souffert vraiment. En son temps, on aurait dit que les députés et les ministres sont allés écouter les instructions de l'autorité morale. Avec fatshi tout est devenu normal. Kiekiekie.
Encore un article pas clair L'intitulé est "Félix confirme les élections pour 2023"
Dans l'article il est dit "Le chef de l’Etat aurait aussi dit qu’il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas,mais cela n’empêchera pas la tenue des élections" Comme de coutume,Félix aurait tenu un discours démagogique,faire des déclarations qui contenteraient tout le Monde.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République