Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs familles
2021-04-20
2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/covid_kinshasa_vaccination_riposte_ministre_eteni_21_0.jpg
Le ministre de la Santé publique Eteni Longondo a appelé les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs familles. C’était lors du lancement ce lundi 19 avril 2021 à Kinshasa de campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus.
La cérémonie officielle a eu lieu à l’école de sante publique des Cliniques universitaires de Kinshasa. Elle a été présidée par le ministre sortant de la Santé Eteni Longondo, en présence du vice-président de l’Assemblée nationale, des membres du corps diplomatique et des représentants des agences des Nations unies et des organisations humanitaires.
Selon les prévisions, 900 000 personnes sont attendues pour cette première phase.
Le ministre Eteni Longondo s’est fait vacciner le premier, suivi par une trentaine d’autres personnalités dont le chargé de bureau de l’OMS et l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC.
Par ce geste, le ministre s’est voulu rassurant et persuasif face aux rumeurs : « On a beaucoup entendu à propos de ce vaccin, par rapport aux murmures, aux suspicions… Ce que je dis ici c’est qu’il y a plus de bénéfices pour ce vaccin. Je suis resté ici pendant 15 minutes après ma dose de vaccin pour voir s’il y a des effets secondaires. Mais comme il n’y en a pas, je suis libéré », a rassuré le ministre de la Santé.

Pour sa part, le docteur Amédée Prosper Djiguimde, charge de bureau de l’OMS en RDC rassure sur l’apport de son agence : « Il faut dire que toutes les dispositions sont prises de concert avec les autorités nationales pour assurer un bon suivi de cette campagne ».
Il faut noter que 4 millions d’autres doses d’Astra Zenica sont attendues en RDC selon les sources médicales. Elles viendront s’ajouter aux 1,7 millions déjà réceptionnées.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9192 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ce qu'on a administré au ministre eteni ne pas le vaccin contre la covid 19,mais plus tot de l'eau distillé pour nous faire montrer alors ce du mensonge que les corps médicaux et la population ne fassent pas erreur.
Arrêtez de toujours ramener les rwandais à la table! Yango bokoma ba complexé oh rwandais oh kasaien bosiboyoka un kasaien parlé des autres tributs!? Je ne le suis pas,mais pour avoir vécu avec eux,ils sont fiers de ce qu’ils sont! Montre-nous d’où tu viens aussi Salima! Ovandi na bandako ya mike mike kuna na UK et tu te crois au ciel! Je connais l’Angleterre dans mes doigts! Tu ne peux pas n’épater! Vie ya pasi que vous menez là-bas Zonga mboka tika makelele
Tu me fais rire Salima, l’un des effets secondaires c’est la monté de la fièvre qui ne dure pas longtemps Je t’informe que la médecine n’est pas une science exacte Tu parles des kasaiens! Tu dois les remercier d’avoir libéré ta famille du craquant de kanambe! Je ne peux pas m’occuper de kalumba car au kasaï il y a aussi des kalumba, sur simple nom il taxe les autres de moins que rien,alors que vous tous vous passez une vie de merde de vos pays hôtes ... bandes des réfugiés ...
Tu me fais rire Salima, l’un des effets secondaires c’est la monté de la fièvre qui ne dure pas longtemps Je t’informe que la médecine n’est pas une science exacte Tu parles des kasaiens! Tu dois les remercier d’avoir libéré ta famille du craquant de kanambe! Je ne peux pas m’occuper de kalumba car au kasaï il y a aussi des kalumba, sur simple nom il taxe les autres de moins que rien,alors que vous tous vous passez une vie de merde de vos pays hôtes ... bandes des réfugiés ...
Je savais qu'il n'allait pas comprendre le message, tu veux que tout le monde encourage n'importe quoi parcequ'il y a un regime de la talibanie. Mon message est celui-ci " la folie un caracterisee par de troubles mentaux".
B Michel | RQ3L698, Tu ne fais que confimer ta folie, malheureusement il n'y a des medicament pour desintoxiquer vos cerveaux au virus des chiens, il ne faut pas te deshabille' car nous vous connaissons, dernierement j'ai vu un policier au nom de NTUMBA se deshabille' en publique pour un petit problem kiekiekiekie
@Kalumba, tu as déplacé le débat, pauvre réfugié Omoni kovanda na bandako ya social et être nourri au social denge ekomisi bino bizengi! Pauvre ignorant en lieu place de profiter de vos séjours dans vos pays hôtes, vous êtes toujours dans la danse et autres considérations yango mitu babino ebeta! COVID-19 ezuwa ata bino
B Michel | RQ3L698 Voila comment vous deraisonner vous les Kasaiens, WAKWENDA (PAPA MOBIMBA) vous dit qu'il faut prier "au nom du pere YaTSHITSHI et du fils YA FATSHI et du saint esprit le peuple d'abord" ca s'appelle FOLIE, SCHIZOPHRENIE, TROUBLE MENTAL, LIBOMA, BAZIMU. Il faut etre un Milouvore aussi pour vous comprendre. Je me demande toujours comment toute une tribu peut avoir la folie ???
Baba ce sont des dipirons qu'on vous injecte
Oui, c'est vrai que la vaccination est la meilleur option de prévention contre certaines maladies, assurant une immunisation à grande échelle de la population; la question est de savoir si le produit injecté aux autorités est le même que ce qui sera donné à la population;
En plus, étant donné qu'il y a déjà des protocoles qui permettent de guérir des personnes infectées(étant moi-même un rescapé de la maladie), pourquoi ne pas les valoriser et les laisser en vente libre dans des pharmacies et permettre à la population de s'en procurer sans ordonnance et les utiliser même dans un cadre préventif?
@Salima, tu mens! Les 15 minutes qui suivent sont suffisamment pour sentir la réaction Toi qui vit à UK devrait avoir un langage d’encouragement que de faire une sale propagande,congolais mawa!
Les deputé Nationnaux et provinciaux, les senateurs ,leurs assistant,les ministers nationaux et provinciaux,les membres des leurs cabinets, le president de la republique et son cabinet, plus les membres de leurs familles sont Les personnes les plus exposées car ayant des moyens de voyager regulierement ils doivent etre les premiers a recevoir la premiere et deuxieme dose. si il ya assez des vaccins les membre de l'UDPS seront aussi en priorité car ils tiennent des reunion sans mesure barierre et aussi pour soutenir la vision de FATSHI.