Santé
Annoncé au lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Coronavirus, Félix Tshisekedi ne s'est pas présenté à cette cérémonie aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Une absence qui a suscité de vives réactions de la part de certains Congolais qui soutiennent que "le Chef de l'État n'a pas confiance en ce produit, raison pour laquelle il s'est fait représenter", déclare une gérante d'un restaurant en ville.
Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a également brillé par son absence, de même que les présidents des deux chambres du Parlement et le gouverneur de la ville de Kinshasa. Dr Muyembe n'a pas fait non plus le déplacement des Cliniques universitaires de Kinshasa. Ce dernier n'était pas annoncé dans le programme officiel, dit-on. "Bizarre n'est-ce pas ?", pour paraphraser Patrick Nguemandong de la radio Afrika n°1. Des absences de taille qui suscitent des inquiétudes.
Toutefois, ce vaccin, Astra Zeneca, qui cause beaucoup de dégâts dans plusieurs pays du monde qui ont d'ailleurs suspendu leurs opérations de vaccination, est boudé par la majeure partie de la population de la République démocratique du Congo.
Présent à cette cérémonie de lancement, le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, s'est fait vacciner en premier, pour donner le go.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République