”Je me réjouis des 27 % de la représentativité féminine qui sont un grand pas vers l'idéal voulu", Denise Nyakeru Tshisekedi
2021-04-13
2021-04-13
13.04.2021
2021-04-13
2021-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/denise_nyakeru_tshisekedi_21_2.jpg
Denise Nyakeru Tshisekedi, première Dame de la République
La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, se réjouit de l'augmentation de la participation des femmes dans le gouvernement Sama Lukonde qui a été publié ce lundi 12 avril 2021. L'épouse du chef de l'État parle d'un grand pas vers l'idéal voulu.
"Félicitations aux femmes nommées dans le nouveau gouvernement, bon travail chères dames je me réjouis des 27 % de la représentativité féminine, qui sont un grand pas vers l'idéal voulu, continuons notre combat pour une plus grande représentativité de la femme dans les autres institutions", s'est exprimé la première dame Denise Nyakeru sur son compte Twitter.
Ani Modi, activiste des droits des femmes, elle, se réjouit de l'augmentation de la représentativité des femmes qui est passé de 17 % à 27 % et croit que dans les prochains gouvernements le taux de participation des femmes pourrait atteindre 40 %.
Il sied de souligner que la nouvelle équipe gouvernementale compte en son sein 15 femmes sur le 56 membres. On retrouve les femmes dans certains ministères clés notamment le ministère des Mines, le ministère des relations avec le parlement, le ministère du portefeuille.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8944 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133
la presence des femmes n'avancera jamais la rdc ,Mme bandubola acacia,marie ntumba nzenza font parti de l'udps que ce qu'ils ont fait ds le gouvernement passé? bandubola et E kolongele ont detourné 80 000 000 de dollard des taxes petrolieres,pour que congo aille de l'avant il faut avoir des patriotes et non des ventriotes.
Je suis d'accord avec le point de vue de Marcellin. Petit à petit ce statut est en train de prendre une autre allure. Même si elle est libre d'exprimer son opinion mais que cela n'engage pas l'Institution Président de la République
Personnellement je suis d'accord d'avoir un gouvernement de femmes que les hommes. Parce que les hommes n'ont pas peur de détourner les fonds du pays. les résultats montrent que chez nous, sont des hommes qui détournent beaucoup et ils ne respectent pas les engagements ni les accords. Si c'est là est vrai, donnons le pouvoir aux femmes et le pays va se développer.
De plus en plus, le statut de 1ère dame prend de l'importance en RDC. A l'allure où vont les choses, la 1ère dame deviendra une institution à part entière. Que dit le texte de la constitution, n'intéresse personne jusque-là. On attend une bévue pour réveiller les démons et les insultes. C'est le moment d'y réfléchir et d'acquiescer ou d'interdire toute interférence du lit conjugal sur la scène politique.
Maman Denise tika ko imposer Fatshi petit na yo ya bitinda na gouvernement na kombo ya Didier Bundimbu, tout le monde sait que il est voleur de l’Europe. Mutu azalaki koyibela bino ba champagnes na Belgique
C'est bien maman Denise de nous, laisse moi aussi vous rappeler que là n'est pas la finalité, le probleme est que ceux femmes qui sont placées à ces postes doivent bien travailler afin d'augement la confiance et donner un bon example, comme cela prochainement le gourvement aura à bien considerer leur requette. Le probleme c'est la conpetence et non le genre ou sex. En passant maman Denise de nous, il parait que vous etes tres tetu, vous prenner difficillement les conseils est ce vraie, et pourtant tu n'as pas l'air.
Je ne suis pas contre les femmes qui sont nos mamans, nos épouses et nos enfants. Mais beaucoup d'entre elles se prostituent et font prostituer leur moralité. Elles sont majoritaires en RDC, mais pourquoi elles n'ont jamais élu une des leurs à la magistrature suprême ?
Denise Nyakeru Tshisekedi, première Dame de la République