Politique
Patrick Muyaya est nommé ministre de la Communication et des Médias du gouvernement Sama Lukonde. L'élu de Funa est membre du Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l'appel du juillet 2020. Ce cadre du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) remplace à ce poste Jolino Makelele de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC).
A noter que le gouvernement Sama Lukonde a été publié près de 57 jours après sa nomination entant que Premier ministre. Ce nouveau gouvernement est composé à 27% des femmes contre 73% des hommes. Il est à 80% composé des nouveaux membres. Augustin Kibassa Maliba, Molendo Sakombi, Didier Budimbu sont notamment les membres reconduits de l'ancien gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des Médias