Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les négociations sur les eaux du Nil à Kinshasa marquent le retour de la RDC sur l’échiquier panafricain (Ntumba Luaba)

2021-04-05
05.04.2021
Afrique
2021-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/ntumba_lwaba_21_02000.jpg -

Professeur Alphonse Ntumba Luaba, coordonnateur du panel qui accompagne le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la présidence de l’Union africaine (UA), s’entretient avec Billy Ivan Lutumba autour de la conférence ministérielle sur le barrage de la renaissance qui s’ouvre ce dimanche 4 avril à Kinshasa sous la facilitation du président Tshisekedi. Cette conférence met autour de la table de négociation les émissaires des gouvernements égyptiens, soudanais et éthiopiens.

« Se réunir à Kinshasa en présentiel est une étape importante, qui exprime la confiance des pays concernés dans le leadership de la République démocratique du Congo. Ça marque, une fois de plus de façon significative, le retour sur l’échiquier panafricain et sur la scène internationale de la République démocratique du Congo », estime Ntumba Luaba.

Vous pouvez le suivre ici :


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 05.04.2021 à 12:28
Au lieu d'être démagogue sur notre pays. Il y a derrière une question que j'aimerais posé aux négationnistes. Ils aurait aimé que l'on ne fasse rien , si le Congo B , au un autre pays avait gérer cela on aurait critiqué encore notre absence Si le RWanda , le Burundi ou l'Ouganda l'avait fait certains aurait applaudit le leadership. Mais comme c'est le Congo on ne trouve rien de bon a dire . Apprenons a aimé notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.04.2021 à 11:43
ces des mafieux a la présidence qui dirigent la RDC actuellement ,comment avoir fait démissionner Ilukamba et son gouvernement alors qu'il ne pas a mesure de former un autre gouvernement dans les 24 heure, finalement ce le meme ilukamba qui est toujours premier ministre plus d'un Mois après sa démission malgré les majorités bidon de Tshilombo, faire démissionner ILUKAMBA n'était que magouille pour faire adhérer les députés FCC a l'union sucrée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 05.04.2021 à 11:17
Ntumba Lwaba, professeur et illettré au meme moment. Quel paradoxe??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.04.2021 à 10:45
Heuu quel retour, qui ne connait pas que c'est un pays de mediocres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 05.04.2021 à 09:27
J'aurais bien souhaité que nous marquions l'histoire comme le Nigeria, la Tanzanie ou le Rwanda sont en train de le faire. Cette exhibition fini en décembre, dans 8 mois et ne sera pas dans le bilan à présenter au peuple. Nous occupons une présidence tournante, qui n'a rien d'extraordinaire en terme de mérite. Mangez tranquillement cher Professeur. Nous avons occupé la présidence de la francophonie et il y a peu, ce même prof était patron de CIRGL, il ne s'agissait pas pour lui d'une présence imposante?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.04.2021 à 09:02
les caisse de l'ETAT vide, l'insecurité partout, le social par terre, les institutions bloquées, mais on nous raconte des conneries" une fois de plus de façon significative, le retour sur l’échiquier panafricain et sur la scène internationale de la République démocratique du Congo », je manque de terme pour qualifier les begicains qui sont a la presidence de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.04.2021 à 08:50
Quel est le travail d'un président de l'unione africaine. Nous avons des conflits internes qu'on arrive pas à résoudre, nous allons nous taper la poitrine de quoi ? Bo lia mbongo na bino en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lisanga Bonganga accuse Tshisekedi de bloquer le fonctionnement régulier des Institutions provinciales
left
Article précédent Sortie toujours attendue du gouvernement : L’erreur de casting évitée !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 19 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société "Il y a des magistrats qui ont fait de la justice leur fonds de commerce" (Jean-Claude Katende)

16.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance