Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Prise en charge médicale du Sénat: Bahati trouve une dette de plus de 800 000 $US laissée par Thambwe Mwamba

2021-03-14
14.03.2021
2021-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/bahati_lukwebo_21_02888.jpg -

Dans un communiqué officiel rendu public vendredi 12 mars 2021, le nouveau bureau du Sénat, par l'entremise de l'honorable questeure adjointe, a pris une décision relative à la prise en charge médicale des sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents de l'administration de cette chambre.

Dans cette décision, deux centres hospitaliers ont été retenus. Il s'agit de Sos Médecins des nuits" et la "Clinique des Anges".
 
Le choix de ces structures sanitaires se justifie par le fait que les anciens hôpitaux partenaires du Sénat ( Centre Médical de Kinshasa "CMK", Clinique Ngaliema, Cliniques universitaires, Hôpital du Cinquantenaire, Ngaliema Center), ne reçoivent plus les sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents de l'administration de cette institution, au motif que la chambre haute du Parlement n'a pas honoré ses engagements.

Le Sénat doit plus de 800 000 dollars US à ces hôpitaux partenaires. Il faut souligner que les hôpitaux Sos Médecins des Nuits et Cliniques des Anges ont accepté de recevoir les sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents administratifs à crédit.

 Il n'est donc pas question d'une quelconque résiliation volontaire du partenariat souhaitée par l'équipe Bahati, tel que cela se spécule sur les réseaux sociaux.

Contactée par MCP, la cellule de communication du président du Sénat dénonce une mauvaise campagne des détracteurs de l'autorité morale de l'Afdc-A, le prof Modeste Bahati. Car cette mesure administrative "n'a rien d'intérêt particulier". Surtout que "ni le Speaker du Sénat, ni les autres membres du Bureau, ne sont propriétaires des hôpitaux sélectionnés pour la prise en charge sus-évoquée". Surtout que la semaine dernière, "les mêmes officines ont diffusé de fausses correspondances attribuées à Bahati, annonçant sa démission du Sénat"

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8790 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 14.03.2021 à 22:07
Je pense bien que le processus de passation de marché a été bien suivi et c'est dérogation comme d'habitude comme on est toujours en urgence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 14.03.2021 à 20:39
Cher Monsieur Après l'épisode Alexis THAMBWE MWAMBA, le fameux ministre de la justice qui versait des millions d'euros en Belgique à sa propre société qu'il a fait enregistrer au nom de sa famille Epargnez-nous, sous des prétextes fallacieux des conflits d'intérêt Laissez ta Clinique Médecins de Nuit en dehors de la gestion du Sénat On est vraiment en droit d'attendre un peu plus de retenue de votre part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2021 à 19:32
Sont les bénèficiaires en primis qui vont se révolter, sur la qualité des soins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WISEMAN @ZSF3KHV   Message  - Publié le 14.03.2021 à 18:55
Rien ne s’oublie. Les affamés ont une mémoire d’éléphant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WISEMAN @ZSF3KHV   Message  - Publié le 14.03.2021 à 18:51
C’est toujours bien de critiquer la gestion des autres. Aussi, demanderai-je au Président Bahati de bien vouloir faire attention. En effet, il faut éviter les conflits d’intérêt car selon certaines indiscrétions, l’Hopital SOS Médecins des nuits appartiendrait à un membre de sa famille proche. À ce sujet, tout ne serait qu’une question d’arrangement. Si ceci s’avère vrai, le camp lésé actuellement attendrait le moment opportun pour éventrer le boa et discréditer sa gestion. Conseil gratuit: Éviter ce que vous avez fait sur le commerce du ciment brut et les prix maintenus élevés de carburant en RDC alors qu’ils étaient mondialement à leurs plus bas niveaux pendant votre règne au Ministère de l’Économie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2021 à 18:43
Maintenant l'idiotie devient un signe de travail. Si les agents étaient prisent en charge dans des centres connus, où ils ont déjà chacun un dossier médical,surtout pour des maladies chroniques. À quoi sert changer d'autres centres ? Moins coûteux, peut-être, mais même qualité des soins. En place des discussions et moratoires des discussions, allongement des dettes, réductions eecc. On va chercher à noyer Tambwe et cacher la faillite ou fautes de l'Etat payeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
left
Article précédent Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance