Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le ministère provincial des transports annonce le début du contrôle des véhicules non en règles

2021-03-09
09.03.2021
2021-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/voitures_taxi_kinshasa_20_000.jpg -

« Les agents de la division urbaine des transports et communication seront déployés à partir du vendredi 2 avril 2021 sur toutes les artères de la ville de Kinshasa pour un contrôle routier », c’est le contenu d’un communiqué officiel du ministère provincial des transports et voies de communication de Kinshasa, rendu public le lundi 8 mars 2021.

Cette annonce sert de rappel aux conducteurs et propriétaires des véhicules pour se mettre en ordre avec leurs devoirs à l’égard de l’État, en payant notamment des taxes et redevances leur dues conformément à un arrêté du ministère.

Tout conducteur de véhicule qui roulera sur la voie publique sera obligé d’exhiber une pièce attestant que son engin est en règle avec les conditions fixées par le communiqué. Les conditions requises sont «l’autorisation de transport des passagers et des biens, l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des passagers, la taxe de stationnement et la contrôle technique des véhicules », précise le ministre provincial Honoré Mbokoso.

Par ailleurs, dans ce même communiqué officiel, le ministère évoque des pratiques irrégulières auxquelles recourent les transporteurs, faisant souffrir la population. Il s’agit notamment des pratiques dites « demi-terrain » et « Solola bien ». À ce sujet, un appel est lancé à l’endroit des conducteurs à observer le code de la route, en vue d’éviter des «embouteillages monstres» que connait la ville.

La loi régissant cette question prévoit des pénalités auxquelles seront soumis les véhicules qui ne seront pas mis en règle par leurs propriétaires avant la date du 02 avril 2021, conclut le communiqué du ministère provincial des transports.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9040 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 09.03.2021 à 15:03
Des incapables de faire respecter les mesures qui allègent la souffrance de la population contre le demi-terrain, l'augmentation injustifiée des prix de course, vous allez seulement tracasser les propriétaires de véhicules avec vos taxes de malheur!! Bande d'incapables et de médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : la Ceni dénonce l'enlèvement de ses agents par les rebelles de l'AFC/M23 au Sud-Kivu
left
Article précédent Nord-Kivu : la rébellion du M23/AFC rouvre la CADECO à Goma

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance