Santé
Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi s'était rendu dimanche 07 mars à l'Hôpital Général de référence de Kinkole, à l'est de la ville de Kinshasa, pour s’enquérir des conditions de conservation de 1,7 millions de doses du vaccin contre la Covid-19.
La RDC, avait reçu le mardi 02 mars, dans la soirée, son premier lot de vaccins anti Covid-19. Elle fait partie du premier groupe des pays, à avoir reçu ces vaccins, par l'intermédiaire de COVAX, l'initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la Covid-19 à tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu.
Le pays lancera sa campagne de vaccination le 12 mars prochain. 4 provinces considérées comme les plus touchées (Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo Central et Haut-Katanga) serviront des entités pilotes pour la première phase d'approvisionnement, qui cible 3 497 902 personnes (3% de la population congolaise).
Les catégories prioritaires pour la vaccination sont : groupe prioritaire 1 (professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population), groupe 2 (personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, hypertension, diabète », représentant 13% de la population), groupe 3 (personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population).
Il sied cependant de préciser, que l’opération de vaccination n'est pas une campagne, elle est volontaire et va se passer dans les installations hospitalières.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance