Corneille Nangaa, " les élections auront lieu en 2023 contrairement à ce que les gens pensent "
2021-03-08
2021-03-08
08.03.2021
2021-03-08
2021-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/ceni_nangaa_21_02145.jpg
Le président de la Commission Electorale nationale Indépendante , Corneille Nangaa s’invite dans le débat sur l’organisation des élections en 2023.
Lors d’une visite dans un entrepôt de la CENI, Corneille Nangaa a rassuré sur la tenue des élections en 2023.
Il a fait savoir que la CENI s’acquitte de ses obligations concernant la formation en logistiques électroniques.
Pour le président de la Centrale électorale, il faut aussi réfléchir sur comment reconstruire le fichier électoral.
"Il faut commencer à préparer le scrutin avec toutes les activités y afférentes c’est à dire la répartition des sièges, l’inscription des candidatures et la formation des agents ", a-t-il ajouté.
Ce pavé de Corneille Nangaa intervient au moment où un débat houleux sur le glissement des élections en 2023, a provoqué la levée des boucliers entre les évêques catholiques et le pouvoir en place en République démocratique du Congo.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9145 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
des idiots qui commentent bêtement ne comprennent meme pas que ce NANGA qui préside encore la CENI a ce jour et que ce sous NANGA que le president actuel avait gagner des élections contre le dauphin de kabila , aujourd'hui il n'y a aucun consensus sur le remplaçant de NANGA et faute du temps d'ici 2023 NANGA risque de garder son poste parce que il faut du temps pour comprendre les mécanismes et tout changer hors il n'y a plus du temps
AVANT DE SIMMISCER DANS LE DOSSIER DES ELECTIONS 2023, QUE NANGAA ET SES COMPLICES COMMENCENT D'ABORD PAR RENDRE COMPTES DE LEUR GESTION DES FONDS DE LA CENI JUSQU'ALORS INBUE DES DETOURNEMENTS MASSIFS ET ENRICHISSEMENT ILLICITE AYANT VALU A NANGAA ET SES COMPLICES DE LA BANDE FCC (INCLU ENTRE AUTRES AUBIN MINAKU) DE SANCTIONS AMERICAINES. A L'IGF DE SE SAISIR DE CE DOSSIER DE DETOURNEMENTS MASSIFS COMME CEUX DE BUKANGA-LONZO (AVEC MATATA) ET GECAMINES (AVEC YUMA) POUR REMETTRE CES GROS BUTINS A L'ETAT.
Et si toutes ces énergies que nous faisons montre pour rappeler au pouvoir en place pour l'organisation des élections, on le mettaient à proposer les voies de sorties aux différents problèmes qui rongent la R D Congo chacun en ce qui le concerne, (Dans nos différentes Structures, ONG, confessions religieuses, parti politique ... ) on ne sauverait pas notre pays ?
Keba na poison mon frère, le chien que tu avait donnée le pouvoir cherche à saboter tout le monde, soit seulement prudent, l'imperium n'est pas fait pour le chien, Tshibelala
«Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent». Il en est de même pour les milouvores, les Kasaien(Lubas), les belges vous ont prévenu de ne jamais leur donner le pouvoir, mais hélas! JKK ne s'est pas rendu compte de ce danger.
«Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent». Il en est de même pour les milouvores, les Kasaien(Lubas), les belges vous ont prévenu de ne jamais leur donner le pouvoir, mais vélos! JKK ne s'est pas rendu compte de ce danger.
Les congolais veulent que le cycle électoral ne soit pas perturbé. Donc, 2023 les milouvores doivent ipso facto organiser les élections à tout le niveau; ne pas le faire, ils s'attireront la colère de tout un peuple. On s'en fou si celles-ci seront bien organisées ou pas.
Kiangebeni,les élections de 2023 ne sont pas la priorité des Congolais Des dirigeants élus pour 5 ans,ça ne vous dit rien?
quelles sont les priorités des Congolais,le recensement peut-être?
Donc Kiagebeni il faudrait peut être des mandats de 10 ans,je ne sais pas Essayez,si possible,d'étayer votre pensée?
Les Elections en 2023 n 'est pas la priorité des Congolais
Ce monsieur nous a rendu un mauvais service lors de dernières élections. Mais ce qu'il vient de dire est vrai. Ce qui est sûr, il n'a jamais été sérieux, il suffit que Mr TSHILOMBO (s'il a une mauvaise intention) l'intimide et lui donne de l'argent, il peut changer son discours dans les jours qui viennent.
Quand Kabuya,Kabund parlent,ils lancent des ballons d'éssais La réaction de la Cenco a agacé Félix,puisque son conseiller y a répondu sèchement Après on a dit que le Président n'était pas au courant,le conseiller n'était pas habilité à le faire Corneille avait aussi alerté avant la Cenco Aujourd'hui Kabuya après s'en être pris à la Cenco,dit clairement qu'il n'y aura pas les élections en 2023 Je suis certain que l'Union Sacrée,dans l'idée de Félix c'est une Union pour l'aider à glisser Il n'aura rien à présenter comme bilan,absolument rien en 2023.
Corneille NANGAA - Merci de cette alerte qui va tout droit aux oreilles de Tshilombo et ses TALIBANS. S'ils font sourds d'oreilles, ils en auront pour leur compte en 2023.
Bien dit, monsieur NANGAA. Ne laissons pas ces gens recourir aux mêmes méthodes que la Kabilie pour bénéficier d'un glissement. S'ils veulent un recensement, qu'ils nous donnent déjà leurs termes de référence ainsi qu'une planification. Je les encourage a le faire dans un bref délai car il ne leur reste que 2 ans, la 3eme année étant consacrée a l'organisation des élections proprement dites. A BON ENTENDEUR, UN SEUL MOT SUFFIT
CE MONSIEUR DOIT ETRE EN PRISON POUR Y DONNER SES LECONS