Moïse Katumbi invite le peuple à soutenir le premier ministre Sama Lukonde
2021-03-04
2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/katumbi_sama_21_021451.jpeg
Le président d’ « Ensemble », Moise Katumbi Chapwe vient de lancer un message au peuple congolais pour l’appeler à soutenir le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la mise en œuvre de son programme de Gouvernement.
Il l’a lancé cet appel au terme d’une visite de courtoisie que lui a accordé, ce jeudi 4 février 2021 à Kinshasa, le Formateur du futur Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyer. Parce qu’il a un défi : le pays doit être développer. Il y a des problèmes sécuritaires dans l’Est, le social du peuple, les réformes à entreprendre, … Heureusement qu’il est jeune. Il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau », a déclaré Moise Katumbi.
Se refusant de commenter le dossier lié à la formation du Gouvernement en cours, le leader d’Ensemble soutient que cette rencontre lui a permis de transmettre au Premier ministre Sama Lukonde, de manière officielle et de vive voix, les félicitations pour sa nomination à la tête du Gouvernement.
Et de préciser : « je suis venu, en tant que son aîné, pour lui donner des conseils. Et il doit aller de l’avant. »
Il y a lieu d’indiquer que cette rencontre en tête-à-tête a duré une quarantaine de minutes au Fleuve Congo Hôtel.
MediaCongo
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9149 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
un grand pilleur de la RDC, l'homme qui a plus de 4 passeport, demande aux supporters de mazembe de soutenir union sacrée,
Faisons nos analyses politiques sans toucher aux tribus; critiquons les gestionnaires du pays à leurs titres personnels sans y mêler leurs communautés ethniques. Celui qui va continuer à entretenir ce discours aux élans tribaux, me trouvera sur son chemin. @KALUMBA, tu es suffisamment averti.
Katumbi sans niveau de francais assis me fait rire> Il appelle les Congolais a soutenir Sama Lukondo comment? Et il parle entant que qui le pauvre? Il est venu pour negocier les postes afin de gagner un peu d'argent pour 2023, qui ne connait pas? Il est au pouvoir et a l'opposition ce type sans un patriotisme. S'il aimait le Congo comme l'Italie son pays, il devrait laisser Tshilombo libre d'appliquer son programme et d'avoir son gouverenement seul! Un commercant opportuniste comme Bemba! De la foutaise dans ce pays Mobuti-Mze Kabila-Kabila fils-Tshisekedi aucun cursus meme D6 maintenant Katumbi sans diplome aussi aaaahhhhhh pays de merde!
Monsieur, ne confoond pas le peuple avec les supporters du TP Mazembe,OK? selon vous, que veut dire soutenir dans ce contexte? A mons avis, c'est plutot votre 1er ministre qui doit soutenir et servir le peuple et non le contraire. Faites plutot ce que demande le peuple. Entre le peuple et les dirigeant qui sert l'autre?
Un peuple en misère veut soutenir un riche ou voleur de bien voler les trésors publics Moïse, je te fais savoir que LUMUMBA d'aujourd'hui c'est FAYULU que vous continuez à le détester 2023, on verra
Ce n'est pas l'age du PM qui interesse,mais Moise doit nous dire comment nous devons le soutenir. Nous ne sommes pas en football où nous devons applaudir notre équipe meme si elle perd le match
On nous demande à nous de le soutenir au finish ils sont là à dilapider notre argent et nous ne nous retrouvons pas
Nous mettrons en place une Lokondemétrie pour évaluer le PM
Titre : Moïse Katumbi invite le peuple à soutenir le premier ministre Sama Lukonde. Je viens de lire tous mes prédécesseurs et j’ai réalisé que chacun va dans sa direction, seulement à mon humble avis, je suis du même côté avec mon compatriote bob | 65TAKTN (sans vouloir flatter) en me posant cette question qui va dans le même sens : que veulent-ils au juste les Congolais/RDC ? (quand on soutient les vieux, pas question, maintenant soutenons les jeunes avec l’appui des vieux, toujours pas question). Ça me dépasse.
ce katunmbi parle au nom de quel congolais ? comme a dit MAMPUYA qu'il reste homme d'affaire ça ne sert a rien de s'improviser politicien
Les congolais prend tout du mauvais côté, est-ce que c'est un péché de demander au peuple de soutenir une personne? Vous n'aimez pas des vieux routines de la politique maintenant on prend un jeune, vous critiquez toujours, il faut lui laisser travailler d'abord avant de le jugé, finalement, soit un premier ministre doit être élu pour être accepté ou comment ?
On a soutenu le premier commiyssaire d'état kengo wa dondo, on a soutenu Tshibala, matata pongi, musutu Adolphe Hitler, fufubanga, ilupamba milinga, et tous les autres aventuriers c'est maintenant l'heure à la quelle ces ministres doivent SOUTENIR LE PEUPLE ET LA NATION.
TJB | 26JI5QT - posté le 04 03 2021 à 19:34 Katumbi doit choisir etre honnetement riche, et honnetement politicien. Ou le contraire. menteur en affaire et menteur en politique. Les bonnes éthiques ne s'opposent jamais.
@Moise:Comment veux-tu que nous soutenons le PM?
Sois concret,que veux-tu que nous faissions exactement?
Veux-tu que même si les ADF nous massacrent,que nous nous soyons là à chanter "Djalelo Sama Lukonde"??
Moise n'est pas dans la même logique que Fayulu,lui travaille,il n'a pas besoin de postes tant qu'il n'est pas menacé dans ses affaires,il ne l'a d'ailleurs pas été non plus sous Kabila même quand ils ont été en conflit.
Donc il demande à la population de ne pas protester, de continuer la vie de clochard. L'opposition républicaine proclamèe tout haut, se trouve où ? Il veut meler le peuple dans sa guerre avec Fayulu. Entre temps lui veut tout avoir, le pouvoir et l'argent, les honneurs.