Société
2023 approche , chaque partie envisage déjà comment organiser les prochaines élections . La CENCO a tiré la sonnette d’alarme sur le respect de la constitution tandis qu’à la CENI les agents sont en plein atelier sur le renforcement des capacités en logistique électorale.
C’est dans cette optique que les USA et le centre carter se sont entretenu au tour de cette question.
Les équipes de l’ambassade des Etats Unis en RDC et du Centre Carter ont discuté de l’importance de soutenir les élections libres, équitables et transparentes en RDC prévues en 2023″. Peut-t-on lire dans un tweet de l’ambassade des USA.
Cette discussion a aussi porté sur la nécessité de porter la liberté d’expression , les journalistes et les lanceurs d’alerte dans la lutte contre la corruption
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance