Diplomatie : le Parlement chinois décide de renforcer ses relations avec l'Assemblée nationale congolaise
2021-03-04
2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/zhu_mboso_kabund_21_02145.jpg
Le Parlement chinois a émis le vœu de consolider son lien diplomatique avec le nouveau bureau de l’Assemblée nationale congolaise.
C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing mercredi 3 mars 2021 au cours de l’audience lui accordée par Christophe Mboso N’kodia Pwanga.
A cette occasion, le diplomate chinois a transmis les félicitations du président de l’Assemblée nationale populaire à son homologue congolais pour sa brillante élection à la tête de cette institution.
Au sortir de cet entretien, l’ambassadeur de Chine a rappelé la longue tradition de coopération qui existe entre la République démocratique du Congo et la République populaire de la Chine dans plusieurs domaines.
Zhu Jing a promis sa disponibilité. Le diplomate s’est félicité de cet échange qualifié de riche et fructueux. En plus, il a exprimé sa satisfaction suite à la réponse du président de l’Assemblée nationale congolaise, Christophe Mboso N’Kodia à son homologue chinois.
MediaCongo
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8708 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite). Donc meme dans ces petits détails, nous ddevons comprendre notre pays dans le monde, la pércéption que les autres ont de nous. Au nuveau de l'UE, nos politiciens nous ont fait honte. Au lieu d'aller de l'avant, nous avons fait un pas , des pas en arrière sur la voie de la démocratie.
. Dans ce communiqué, tout analyste peut percevoir la déception pour la démocratie congolaise " il prenent acte" L'UE ne peut imposer la pratique de la démocratie. Années de colonisation, langue commune, relations bilatérales multilples, malgré cela, les congolais ont un autre sens du terme démocratie, ainsi on prend acte. Il n' y a aucune allusion aux félicitations. Par contre la chine, fait des félicitations, fait une photo officielle. La chine qui a besoin d'une percée diplomatique en Afrique, accepte n'importe qui à la tete du pays, dans nos institutions, meme si nous y mettons des cochons. Donc meme dans ces petits détails, nous ddevons comprendre notre pays dans le monde, la pércéption que les autres ont de nous.
« Nous prenons note de la nouvelle configuration politique et nous réitérons notre appui à toutes les institutions congolaises en ce compris l’institution Assemblée nationale, qui a le pouvoir législatif mais aussi le pouvoir de contrôle de l’exécutif. Réitérons notre soutien à l’agenda des réformes que celui des autorités congolaises pour les bénéfices de la population » Ci dessus le communiqué de l'Ambasse de l'UE et Mrd Quintin, lors de leur visite après de Mboso. Aucune photo officiel qui accompagne ce communiqué, seulement une photo de travail et de circonstance. Dans ce communiqué, tout analyste peut percevoir la déception pour la démocratie congolaise " il prenent acte" L'UE ne peut imposer la pratique de la démocratie. Années de colonisation, langue commune, relations bilatérales multilples, malgré cela, les congolais ont un autre sens du terme démocratie, ainsi on prend acte. Il n' y a aucune allusion aux félicitations. Par contre la chine, fait des félicitations, fait une photo officielle. La chine qui a besoin d'une percée diplomatique en Afrique, accepte n'importe qui à la tete du pays, dans nos institutions, meme si nous y...
Kabund, tschoko ebandi lisusu. Dosez komitelisa papa.
Parlement chinois? Un pays à pensée unique apportera quoi?