Provinces
Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a consulté le président de l’organe délibérant, Gabriel Kyungu en vue de la mise en place du gouvernement provincial dans le cadre de l’Union sacrée.
Les deux autorités ont abordé également le projet relatif à la construction d’un nouveau siège de l’Assemblée provinciale.
« Nous avons échangé sur plusieurs points à savoir le projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale et plusieurs autres projets de développement. Nous avons également évoqué la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale dans le cadre de l’Union sacrée », a déclaré Kyabula.
Le numéro 1 de la province cuprifère a laissé entendre que l’objectif est de travailler pour le peuple comme l’a exigé le chef de l’État, Félix Tshisekedi lors de la dernière conférence des gouverneurs à Kinshasa.
Jacques Kyabula promet de continuer à travailler en collaboration avec le patriarche Kyungu et les autres députés provinciaux. Ce matin chez le Pdt de l'Ass. Prov. pour présenter mes civilités en tant qu'exécutif provincial et pour réfléchir ensemble sur la construction du nouveau siège de l'AP déjà commencée, sur la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale dans le cadre de l’union sacrée etc.
Il convient de rappeler que le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a rassuré sa collaboration au gouverneur Kyabula. Les relations entre les deux institutions provincilas sont au beau fixe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance