Ne Mwanda Nsemi : "J'ai dit au Premier ministre notre intention de faire partie de son Gouvernement »
2021-03-01
2021-03-01
01.03.2021
2021-03-01
2021-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/ne_muanda_nsemie_21_02145.jpg
L’autorité morale de Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila, connu sous l’appellation de Ne Mwanda Nsemi, a exprimé son intention de faire partie de l’équipe gouvernementale en composition par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Le formateur du Gouvernement l’a reçu, avec sa délégation, dans le cadre des consultations qu’il mène depuis une semaine. « Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce Gouvernement, moi et mon parti. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d'opinion pendant 19 ans, a été beaucoup combattue par l'UDPS et par mon parti. Maintenant qu'on tend vers la formation d'un nouveau Gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui dire, de vive voix, notre intention de faire partie de son Gouvernement », a déclaré Ne Mwanda Nsemi, au sortir de l’audience, devant la presse.
Comme dans tous ses entretiens avec les forces politiques, le Premier ministre a fait part à ses interlocuteurs des missions lui assignées par le Chef de l’Etat et du critérium édicté pour la proposition des candidats aux différents postes ministériels.
Débutées le 22 février dernier, ces consultations se clôturent ce lundi 1er mars 2021. Elles auront été menées durant sept jours ouvrés. Des délégués de plus de 50 groupes de différentes couches sociales ont été reçus.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8916 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
..., je peux vous montrer comment il peut mettre à nu l’injustice dont notre province est victime et, du coup, donner une crédibilité et une légitimité fortes à son « combat ». Il faut éviter le fanatisme aveugle.
...et je le dis haut et fort: il pose des problèmes réels (l'injustice criante dont sont victimes les bakongos dans ce pays) mais en utilisant des discours stupides, alors qu'avec un peu d'intelligence, il pouvait mettre à nu la colonisation dont le Kongo Central a été l'objet sous le régime de Hyppo alias JKK, notamment en ce qui concerne la répartition des postes de responsabilités dans les institutions, l’armée et les grandes entreprises de l'état. Moi s’il me pose la question, ou si toi tu me la poses, je peux vous montrer comment il peut mettre à nu l’injustice dont notre province est victime et, du coup, donner une crédibilité et une légitimité fortes à son « combat ». Il faut éviter le fanatisme aveugle.
Salima, tu crois que si Ne Muanda N semi prend le pouvoir ne fût-ce que gouverneur du Kongo Central, tu crois qu’il fera avancer cette province même d’un mètre ? Tu crois que ce monsieur a un programme couché sur papier sur comment on peut développer le Kongo Central si on a le pouvoir ? Alors, il faut me montrer ce document !. Grand Maître de la sagese kongo, moi JE NE CROIS PAS !!! Si beaucoup de membres de BDK ont été tués (et en tant que tels, donc génocide), il faut incriminer deux coupables: d'abord le régime sauvage moyenâgeux de Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila, mais aussi le manque d'intelligence politique de ce monsieur
QUI EST CE NEMWANDA NSEMI?
Encore du temps perdu pour ce foutu pays. Combien de temps veut il pour se rendre compte delà probité morale des futurs candidats ? Combien il en faut pour savoir si l'un ou l'autre est politique, technocrates ? Tout le monde ne peut pas faire la politique !!! On les connait tous ... Pas besoin de CV !!! Aussi jeune qu'il soit, il n'y a pas de race de politique a créer. Nanga demande déjà des élections !
Ne Muanda Nsemi, faire partie du gouvernement, ok, mais en tant que qui ? Si c'est en tant que Bundu dia Kongo moi je dis non (je suis du Kongo Central), BDK ne sert pas notre province. Si c'est en tant que bakongo, là on doit présenter des gros calibres et pas n'importe qui
Ce Zacharie Badiengela doit aller se faire purger avec des comprimés de diazépam. Ou bien carrément rentrer au CNPP. Comment un type avec un tel comportement qui est le sien peut-il se retrouver ministre ? Amenez-le à Bulambemba.
chacun veut sa part de tshilombo, l'heure de factures a sonner il doit passer a la caisse pour honorer tout ses soutiens si non il va vivre un enfer les jours a venir