Politique
La validation de la candidature de Carole Agito par l’Union sacrée de la nation au poste de questeur de la Chambre haute du Parlement a laissé libre cours aux supputations accusant le sénateur Modeste Bahati Lukwebo d’avoir été à la manœuvre.
Des rumeurs distillées dans les réseaux sociaux présentant même les deux élus comme anciens collaborateurs à la Société nationale d’assurance (SONAS), où ils se seraient tissés des relations approfondies qui auraient joué pour l’intégration de la sénatrice Agito dans le ticket de l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
Dans une mise au point parvenue à Ouraganfm.cd, le sénateur Bahati Lukwebo bat en brèche toutes ces allégations.
L’ancien informateur souligne qu’il n’a jamais travaillé avec Carole Agito à la SONAS, où il avait démissionné en 2006 pour occuper son siège de parlementaire.
« Je n’ai jamais travaillé avec Carole Agito. J’étais ADG de la SONAS avant son arrivée comme DGA. Elle avait pour DG, Mr Herman Mbonyo. J’avais démissionné par incompatibilité pour aller briguer le mandat de député national au Sud-Kivu, mi-2006 », a-t-il indiqué.
Se vantant du bilan élogieux qu’il a laissé derrière à cette société d’assurance, le candidat président au bureau du Sénat affirme qu’il n’est aucunement complice de la sénatrice Agito.
« J’avais laissé au duo Mbonyo-Agito une SONAS prospère, sans dette, ni arriérés de salaires après avoir contraint la MONUC à payer les assurances de ses véhicules à la Sonas. Je ne suis aucunement complice de la sénatrice Carole Agito », a insisté Bahati Lukwebo.
Il sied de noter que les sénateurs Bahati et Agito font partie du ticket de l’Union sacrée de la nation, une dynamique créée par le président Félix Tshisekedi, aux élections du bureau définitif du Sénat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Carole Agito