Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Papy Tamba : "Le FCC ne se vide pas, mais se filtre. Le temps du renouveau pour un nouveau départ’’

2021-02-13
13.02.2021
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/tamba_papy_fcc_21_02145.jpg -

Papy Tamba

Il serait naïf, voire aberrant, de croire et de soutenir le contraire. La grande problématique du FCC ancienne formule n’a jamais été son autorité morale ni son organisation, mais certaines têtes considérées comme des opportunistes. De la patate chaude transférée à l’union bon appétit. 

La bonne nouvelle dans ce qui arrive à la plate-forme de Joseph Kabila, c’est de réunir en notre sein une nouvelle dynamique, marquée par l’engagement et la conviction de ceux qui sont disposés à mener un combat dont la victoire est assurée.

Cette nouvelle donne change aussi notre conception des choses. Qui osera encore dire que le PPRD ne trahira jamais ou que les nouveaux venus dans la famille ne resteront pas?

J’avoue avoir beaucoup de respects envers ceux qui ont fait l’opposition pendant plusieurs années et qui, au FCC, n’ont fait que quelques mois au gouvernement, mais ont résisté à la vague des départs enregistrés dans notre famille politique, pendant que certains PPRD ont traversé. Cette seule raison suffit pour comprendre que l’avenir doit se construire avec une nouvelle vision.

La chance du FCC, c’est l’échec de l’actuel régime

C’est ma première fois de vivre dans un régime où les membres projettent de repousser la date des élections au début du mandat. Preuve d’un échec annoncé de leur gouvernance. Mais l’erreur dans une telle stratégie, c’est de penser que l’avenir de ce pays se construira avec leur seule volonté. Le pouvoir, à notre temps et à notre époque, NE peut se gagner sans élections organisées à bonne date. Aucun glissement ne saurait-être envisagé, quand on bloque soi-même le processus électoral. Nenn, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

Le FCC se revigore en se filtrant, l’union bon appétit ramasse la partie indésirable du FCC.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.02.2021 à 10:00
C’est ma première fois de vivre dans un régime où les membres projettent de repousser la date des élections au début du mandat. Preuve d’un échec annoncé de leur gouvernance. Mais l’erreur dans une telle stratégie, c’est de penser que l’avenir de ce pays se construira avec leur seule volonté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 13.02.2021 à 16:26
L'ancienne dynamique manquait d'engagement pour le peuple. Il a fallu l'avènement de l'union sacrée pour qu'il ait nouvelle dynamique! Médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.02.2021 à 15:06
Papy, je pense que tu avais bien d'une cure d'opposition pour retrouver ta forme de BEL HOMME! Maintenant je crois que tu te regardes droit dans le miroir et tu vois que tu es devenu beau! Voilà le bon côté de l'OPPOSITION; ça aide à retrouver sa FORME, car la CONSOMMATION DE N'IMPORTE QUOI POUR FAIRE PLAISIR À UN TEL OU UN TEL détruit non seulement notre intelligence, mais aussi notre FORME Landa kaka forme Papy!!!!= Conseil!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.02.2021 à 13:32
Chers frères congolais prenons nous en charge, les transfuges du FCC sont a l'Union sacrée juste pour avoir des postes en revanche de votez TSHILOMBO a l’élection Presidentielle de 2023. ils ne viennent pas travailler pour le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.02.2021 à 12:39
qui vivras verra un president qui a le soucis de la population depuis octobre 2020 nous sommes vers fin février 2021 toujours pas de gouvernement donc tout était improvisé, magouillés ,aucune reforme depuis que Tshisekedi est au pouvoir aucune mesure sociale a part le jeu politique et judiciaire ,la banque mondiale vient de lui couper les vivres acaude des détournements

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.02.2021 à 11:26
Je pense que l'Union l'a constaté; mais comme elle est une BLANCHISSERIE, je pense qu'elle connaître PIRE QUE LE FCC dans un très proche avenir, si je ne me trompe pas!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.02.2021 à 05:34
Nulle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant AFDC-A : un autre dissident abandonne Néné Nkulu
left
Article précédent « La mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence », Christophe Mboso à Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance