Politique
"Nous avions été reçus par le président a.i Jean-Marc Kabund. Nous avons échangé et il nous a donné une parole ferme : les membres de la fédération de l'UDPS/Mbuji-Mayi seront nommés et que nos mémo seront exploités'', révèle, à top congo fm, Jules Kasongo, l'un des membres de cette fédération du parti présidentiel en séjour à Kinshasa.
Jean-Marc Kabund "nous a promis que nos membres seront nommés dans le gouvernement de l'union sacrée et dans les entreprises publiques".
Alors que le critérium recommandé pour s'adjuger ces fonctions d'État demeure la compétence, il estime qu'"au sein de l'UDPS, il y a des cerveaux. Nous avons les compétences et tous les atouts pour servir la nation'''
Après un sit-in organisé mercredi 10 février 2021 devant la résidence de Jean-Marc Kabund à Kinshasa, où ils demandaient d'être récompensés estimant être oublié par le parti, "nous sommes sur le qui vive malgré que nous avons été reçus. En politique, il faut vraiment de la souplesse et la prudence. Nous sommes encore là''.
Ce cadre de la fédération Mbuji-Mayi du parti présidentiel reconnaît cependant que c'est "la hiérarchie va décider. Ce n'est pas d'emblée qu'il devait nous dire que nous aurons tel poste. Mais, nous sommes convaincus que nous aurons des ministres et des mandataires des entreprises publiques".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance