Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Union africaine : ”Félix Tshisekedi aura beaucoup d'opportunités de coopération entre la RDC et les États-Unis” (Ambassadeur)

2021-02-08
08.02.2021
Afrique
2021-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/mike_hammer_21_0.jpg -

Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC

Le président American Joe Biden envisage de renforcer la coopération bilatérale entre son pays et les pays africains à travers l’Union africaine durant son mandat. Révélation faite par l'ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer. Ce, dans l'objectif d'aider ces pays à affronter les grands défis de l'Afrique. Mike Hammer a parlé des défis liés au réchauffement climatique, au développement et à la sécurité.

L'ambassadeur des États-Unis en RDC estime que l'accession du président congolais Félix Tshisekedi lui permettra d'avoir beaucoup plus d'opportunités de coopération entre les États-Unis et la RDC. Mike Hammer parle d'un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les deux pays.

Tous ces propos ont été évoqués le week-end dans une conférence de presse à Beni. Ce même week-end, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a pris la présidence de l'Union africaine en remplacement du président sud-africain Cyril Ramaphosa.

À Beni, longtemps victime de l'activisme des groupes armés dont les ADF (Forces démocratiques alliées), l'opinion espère à une mobilisation de toute l'Afrique avec l'entremise de Félix Tshisekedi pour faire face à cette guerre qui n'a que trop duré.

Delphin Mupanda
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 09.02.2021 à 16:48
Pour les intérêts des américains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 09.02.2021 à 13:54
Ce monsieur est là pour tromper et flatter Félix. Il cherche à lui soutirer quelques grains de diamants. Votre pouvoir est fini, bientôt tu sera remplacé. Pourquoi continuer à tromper le pauvre petit Félix?????? Il faut être moins intelligent pour suivre les propos de ce monsieur Hammer signifie bololo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.02.2021 à 07:18
par modestie Tshilombo refuserais cette presidence pour cette annee pour ce concenterer sur les deux ans restant de son mandat afin de redorer le blason deja ternis par les antivaleurs(demagogie,corruption,detournement,coulage de recettes,violation des lois, ) et faire in travail de titan pour avoir in bilan a presenter en 2023. car le people n'attend pas de lui la vengeance contre le FCC ni les deboulonement de la KABILIE Mais plutot la realization des ces mille promesses de campagne sans chercher les boucs emissaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.02.2021 à 06:56
Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC se prends pour qui ? un vrai renard en face des corbeaux(Fatshi et les siens)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.02.2021 à 05:50
HONTE POUR La RDC CONGO AU SOMMET DE L' OUA à ADDIS ABEBA; A la question de Mr Moussa Faki Mahamat,Président de la Commission de l'Union africaine sur comment TSHILOMBO suggérait de relancer l’initiative COVAX, Tshilombo a répondu : « meme quand j’étais enfant au Congo,nous consommions le pain de COVADIS mais il a été remplacé par le pain MamaPoto,je vais demander son avis à mon ainé SASSOU NGUESSO qui est le beau père de Mama Poto pour rebaptiter cette boulangerie du nouveau nom COVAX » SILENCE DE GENE DANS LA SALLE Dear

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.02.2021 à 02:28
(suite) Le discours de Hammer est simplement de convaincre les Congolais que Tshilombo est grand Président. Nous pensons pas que le Nigéria, l'Egypte, Afrique du Sud eecc n'ont besoin de tshilombo. La guerre èconomique ,entre USA et Cina passe au dessus des nos tetes. Lumumba était tué phisiquement, Mzee Kabila aussi,mais pour Kabila jr. le tuer politiquement par dossierage,disinformation, intossication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 09.02.2021 à 01:53
Hammer ne rate pas l'occasion de la boucler, et ce rien que pour caresser FATshi dans le sens du poils. Pour qui se prend-il alors, "Regent" de FATshi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:35
(suite) Le discours de Hammer est simplement de convaincre les Congolais que Tshilombo est grand Président. Nous pensons pas que le Nigéria, l'Egypte, Afrique du Sud eeccon besoin de tshilombo. La guerre èconomique ,entre USA et Cina passe au dessus des nos tetes. Lumumba était tué phisiquement, Mzee Kabila aussi,mais pour Kabila jr. le tuer politiquement par dossierage,disinformation, intossication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:33
(suite) Les occidentaux ne veulent surtout pas une autre Chine Africaine, cdà la chine s'est dèveloppè sans l'aide du capitalisme Américain. Imaginons le Congo avec toutes ses richesses pour son propre dèveloppement. Kabila a vue son père etre assassiné, un Lumumbiste nationaliste. Lumumba était dèjà éliminé,mais voir à la tete du Congo,un nationaliste lumumbiste, c'était trop. En 18 ans de Présidence,Kabila a eu tous les éléments concernant le dossier. Tout ce qu'on sait, il était à froid avec Kagame,Museveni,et les USA. Ainsi rèunissant ces 3 Présidents les USA ont sous main l'Afrique central. Imposer la paix et leur ordre économique. Le discours de Hammer est simplement de convaincre les Congolais que Tshilombo est grand Président. Nous pensons pas que le Nigéria, l'Egypte, Afrique du Sud eeccon besoin de tshilombo. La guerre èconomique ,entre USA et Cina passe au dessus des nos tetes. Lumumba était tué phisiquement, Kabila jr. le tuer politiquement par dossierage,disinformation, intossication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:32
Certains congolais n'arriveront jamais à comprendre l'importance de leur pays. Pour l'instant, l'homme le plus important au Congo c'est Hammer, qui a pour mission le controle de toute l'Afrique centrale. Qui se souvient de bill Clinton, la guerre de l'Afdl, l'assaninat de Mzee kabila. La diabolisation de kabila Jr. Que veut dire combattre Kabila et la Kabilie. kabila en tant que qu'individu on peut l'éliminer,peut mourir,mais la Kabilie non, puisque cela sous entend, etre pro chinois,nationaliste, patriote. La promesse de Tshilombo de Déboulonner la Kabilie, veut dire remettre le pays dans le camp de l'occident,un congo faible. Les occidentaux ne veulent surtout pas une autre Chine Africaine, cdà la chine s'est dèveloppè sans l'aide du capitalisme Américain. Imaginons le Congo avec toutes ses richesses pour son propre dèveloppement. Kabila a vue son père etre assassiné, un Lumumbiste nationaliste. Lumumba était dèjà éliminé,mais voir à la tete du Congo,un nationaliste lumumbiste, c'était trop. En 18 ans de Présidence,Kabila a eu tous les éléments concernant le dossier. Tout ce qu'on sait, il était à froid avec Kagame,Museveni,et les USA. Ainsi rèunissant...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:19
Les usa are and have always been the masters of scheming. Infatigables dans l'exploitation du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:17
BIBI élevés un peu les débats les Tshisekedistes que des commentaires terre a terre, quel bilan pour Tshilombo et ses majorités aucun ,vous pavoisés sur la base de rien ,aucun fait sociale majeure que de fiasco pour Tshilombo le dernier ce la gratuité qui vient de prendre l'eau avec le refus de la banque mondiale de financé encore Tshilombo, comme les maisons préfabriquées en Turquie jamais livrer ,les sauts des moutons un pschitt, le palais présidentiel financer mais jamais construit, des millions de dollars détourner jamais remboursés 1 centime a ce jour ,alors ce quoi les réussîtes de tshilombo aujourd'hui a part la corruption de députés et senateurs ? d'ailleurs le feuilleton ne pas finie avec l'absence d'un autre gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:10
BIBI est ce que vous avez seulement compris mon intervention ? moi je parle des USA vous me parlez de votre Fatshi ,une chose est certaine votre Tshilombo ne feras pas mieux, redescend sur terre ,les réalités sont implacables ,lui le demi Dieu qui a toute les solutions pour sortir la RDC de la pauvreté vient d'etre sanctionner par la banque mondiale a cause de détournement de plus de 100 millions de dollars destiner a sa gratuité de l'école comment il vas financer maintenant la gratuité tant venter ? ça vous ne parlez pas trop les tshisekedistes tout comme ses proches ses félicitent de l'AGOA la poudre aux yeux l'AGOA ces pour des pays qui produisent comme le coton, le café ,le cacao, les riz les pays comme la cote d'ivoire ,le benin et le Burkina faso ,la RDC importe tout y compris les tomates et les ailes des poulets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.02.2021 à 22:02
.. à tous ceux qui ont encadré KABILA et sont grandement responsables de ses déconvenues, je leur dis tout simplement : AU DIABLE , ALLEZ VOUS EN ET NE REVENEZ PLUIS JAMAIS TOZANGANA YA SESE SEKO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.02.2021 à 21:58
SHAKA, ta comparaison ne tient pas la route. je passe et dis que Cet homme à qui vous avez donné le pouvoir est entre les mains des puissants lobbies. Le plus difficile pour lui c'est de savoir tirer son épingle du jeux de ces relations afin que le peuple congolais puisse en profiter plutôt que subir comme souvent le cas. Moi, je ne suis pas d'accord, comme SHAKA l'a été, que FATSHI ait été choisi et non élu mais s'il arrive à redresser le pays, je suis prêt à oublier, à applaudir de deux mains. Quand à KABILA, je dirai tout simplement qu'il puisse tirer des leçons de toutes ses déboires ressentes notamment. Et à tous ceux qui l'ont encadré et lui ont rendu un mauvais service, je leur dis AU DIABLE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 08.02.2021 à 21:53
Fatshi est allé avec une delegation de 500 personnes rien de bon sortira de son mandat si ce n est que la mediocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.02.2021 à 21:30
SHAKA, ta comparaison ne tient pas la route. Cette homme à qui vous avez donné le pouvoir est entre leurs mains et c'est àmaintenaafricain de pouvoir tirer son épingle du jeux pour que le peuple congolais puisse sortir de la misère. Moi personnellement j'étais que FATSHI soit choisi et non pas élu mais s'il arrive à redresser le pays , je suis prêt à piblier et à applaudir de deux mains. Quand à KAb surtout à tous ceux qui l'ont accadré et qui lui ont rendu des mauvais service, je dirai tout simplement laissez la place aux autres et peut être un jour vindra ne sait jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 08.02.2021 à 20:59
Pourquoi ce Monsieur occupe-t-il l'épicentre de notre politique intérieur????Il se fait le porte parole de Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.02.2021 à 20:51
il peut la fermer lui ? son pays vas très mal en ce moment avec une récession comme en 1946 pendant la guerre ,le chômage explose, et des millions des sans abris pourquoi son pays ne fait rien pour tout ses américains dans la misère ? ils ment au bledards de l'UDPS ,les USA ne pas mieux sur le plan sociale ,nous connaissons aussi la vie dure des millions des afro aux USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 08.02.2021 à 20:42
L'histoire va encore se répéter avec ces impérialistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.02.2021 à 20:27
Kiadi kibeni! Les impérialistes. Les usa depuis 1885, toujours là dans l'antichambre des colonisateurs; jamais devant. Et c'est de là qu'elle a toujours tiré les ficelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union africaine : Première réunion du “Gouvernement Tshisekedi” à Addis-Abeba
left
Article précédent Union Sacrée : Félix Tshisekedi tiendrait déjà son Premier ministre

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance