Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : reprise ce lundi des activités académiques

2021-02-06
06.02.2021
2021-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/kananga_bienvenue_20_00.jpg -

Le professeur Bertin Beya, secrétaire général académique de l’Université de Kananga (UNIKAN) a révélé à Actu 7 Cd ce samedi 6 février 2021 que la reprise des activités académiques est confirmée pour ce lundi 8 février 2021.

Ceci ressort d’une réunion stratégique tenue le même samedi 6 février par le gouverneur ad intérim avec les responsables des institutions supérieures et universitaires de la province du Kasaï-Central et particulièrement ceux de la ville de Kananga.

« Avec le gouverneur ad intérim, nous avons fait le point sur l’évolution de la pandémie de covid-19 ici chez nous. Le Docteur Eugénie Misenga (chef de division de la santé) ayant fait ce point, il s’est dégagé qu’il y a 14 jours, on était à 17 cas de malades et à la date d’aujourd’hui, on est à 16 guéris et un malade en voie de guérison », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter, « ils n’ont pas trouvé de raisons pour qu’il n’y ait pas ouverture de l’année académique. Donc, les activités vont pouvoir reprendre à partir de lundi prochain ».

Beya Bertin invite par ailleurs tous les étudiants et personnel académique à observer les mesures barrières pour barrer la route à cette pandémie.

« À la reprise, il nous est recommandé vivement d’observer tous les gestes barrières. Et chaque université doit réactiver les comités de surveillance de Covid-19. Tous les étudiants et personnel académique doivent observer strictement les mesures barrières telles qu’edictées par nos autorités pour barrer la route à cette pandémie », a-t-il conclu.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka Losendjola, avait annoncé, sur instruction du Président de la République, la reprise des activités académiques suspendues depuis le 18 décembre suite à la deuxième vague de coronavirus en RDC. Pour l’année 2020-2021 censée débuter mi-décembre 2020, le feu vert pour le début des cours était donné aux provinces non affectées par la Covid-19 et à celles qui n’ont pas notifié des cas les 14 derniers jours.

Jérémie Descon Muambi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Kinshasa : des inciviques civils et militaires aux arrêts à Barumbu (vidéo)
left
Article précédent Nord-Kivu : un député provincial regrette « des promesses faites mais non réalisées » par Tshisekedi sur l’insécurité à Beni

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance