Tshibangu Kalala : « Le Président Tshisekedi aura bientôt le gouvernement dont il avait besoin pour gérer le pays »
2021-02-06
2021-02-06
06.02.2021
2021-02-06
2021-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/tshibangu_kalala_21_02145.JPG
Le Professeur Tshibangu Kalala, ancien ministre près du Premier Ministre Bruno Tshibangu
Le Professeur Tshibangu Kalala, ancien ministre près du Premier Ministre Bruno Tshibangu se félicite de la nouvelle majorité parlementaire. Selon lui, le Président de la République va bientôt disposer d’un gouvernement qui va l’accompagner dans la fonction du président de l’Union africaine.
Il l’a déclaré le vendredi 5 février, à Kinshasa au cours d’un point de presse.
« Nous avons nettoyé le désordre qu’il y avait dans le pays, le Président aura bientôt le gouvernement dont il avait besoin pour gérer le pays, et puis pour l’accompagner aussi pour gérer les problèmes au niveau de l’Afrique. Et donc, il y a une situation qui est bonne aujourd’hui dans le pays. Ça serait une catastrophe de voir un président de l’Union africaine, pour régler des problèmes africains, des crises africaines, entre temps, chez lui au pays il y a une crise qui fait rage. Pour que le Président brille à l’étranger, il faut qu’il brille à l’intérieur. En d’autres termes, la politique extérieure, c’est le reflet de la politique intérieure », s’est réjoui Tshibangu Kalala.
Il félicite les députés et sénateurs qui ont fait basculer la majorité :
« Heureusement, qu’on a stabilisé la situation grâce aux députés révolutionnaires et progressistes, grâce aux sénateurs révolutionnaires et progressistes. Le Président de la République va disposer maintenant de la majorité et à l’Assemblée nationale et au Sénat. La majorité de l’Union sacrée. Il peut engager maintenant des reformes ».
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8779 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tshibangu Kalala, recemment ministre (de quoi ?) proche de Bruno Tshibala, commence a se positionner pour aller a la Mangeoire du Gouvernement USN Ne vous etonnez pas d'entendre Tshibala lui-meme faire de declarations similaires bientot - tout comme les autres opportunistes tels que Samy Badibanga et Ngoy Kasanji. A vous de deviner alors ce que ces opportunistes ont en commun
Toujours, les Tshibangu, Tshibala, Tshisekedi : ce qui embrouille tout le monde au nom du clan. La légende sous la photo parle même du premier ministre Bruno Tshibangu ! Vous avez dit "pays de M " Mot d'ordre à l'USN : soutiens tous azimuts à la tribu. Des profs qui lisent le droit, les lois et les règlements du pays en français mais les comprennent et les interprètent en tshiluba.
(suite) L'Intellectualisme partisane, a une grande rèsponsabilité dans la violation des nos lois, constitution ecc, demain je sais que diront ses messieurs à la meme situation post électorale. On peut entrer dans une maison par la porte, aussi par la fenetre. Mais pour le peuple celui qui passe par la fenetre est un voleur. tshilombo vient de passer par la fenetre.
Au congo ont a un probleme d'homme,de mentalité et de?la volonté
Quand la petite intelligence quoique professeur de titre, est à dsposition du clan. le journaliste,moins préparé pou ne pas dire ami, ou congolais,nepose pas des quesions sérieuses. Par exemple, Dans quel régime nous trouvons actuellement? Présidentielle ? semi Présidentielle? Notre constitution es Présidentielle ou NON. Si demain le peuple souverain redonne la majorité au FCC au parlement, que doit on faire ? En RDC dans le futur, les coalitions vont se limiter aux niveau des partis, ou va s'etendre au Gvt. Donc ,MLC,Ensemble, UNA Ont rénoncé à etre candidats présidents en 2023 ? L'Intellectualisme partisane, a une grande rèsponsabilité dans la violation des nos lois, constitution ecc, demain je sais que diront ses messieurs à la meme situation post électorale.
le gouvernement c'est pas la finalité d'une politique en plus il s'agit des memes hommes du passés rien de nouveau des majorités issues de la corruption ne reposent que sur du sables mouvant, que peut faire Tshilombo avec 35 députés seulement UDPS ? il est a la merci qu'une autre majorité se reconstitue avec les memes méthodes qu'il a usé, pour l'instant ce l'effet de mode tout le monde se positionne après y voir plus clair les jeux politique vont repartir de plus belle
Je ne suis pas sure que c'est la majorité qui fait développer ou qui apporte le changement que tout un peuple attend par contre moi je pense que c'est la personne de Congolais. Les mêmes individus qui ont été avec MOBUTU, MZEE, JOSEPH c'est les mêmes individus qui reviennent encore est-ce ils ont abandonnés leur mode opératoire? je pense que NON si on doit les observer ils ont change de camps juste parce que la menace était de dissoudre l'AN et ils allaient tous se retrouver au chômage voila la motivation de changement de camps rien de la volonté d'être au service du peuple pour preuve ils sont en train de discuter jour et nuit pour le partage de poste.
Le Professeur Tshibangu Kalala, ancien ministre près du Premier Ministre Bruno Tshibangu