Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Les sénateurs du FCC dénoncent l’installation du bureau d’âge

2021-02-04
04.02.2021
2021-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/tshikez_diemu_conf_21_0214.jpg -

La réaction des sénateurs du Front Commun pour le Congo n’as pas tardé, après l’installation du bureau d’âge à la chambre haute du Parlement.

Dans une déclaration lue par Tshikez Diemu, les sénateurs proTambwe Mwamba, parlent d’une nouvelle dictature qui s’installe dans le pays.
" Nous, sénateurs du FCC, indignés par les coups de force systématique contre les institutions de la République, demandons au président de la République de mettre fin à la dérive dictatoriale qui risque de plonger la RDC dans l’instabilité institutionnelle et sociale " peut-on lire dans leur déclaration.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
9444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 05.02.2021 à 14:12
Comme vous soutenez ce criminel & voleur vous allez les réjoindre en Prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 05.02.2021 à 09:04
fcciens parlent de dictature ahahah, bon ce comme ca l'opposition, BRAVO FATSHI POUR LE DEBOULONNAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.02.2021 à 08:20
Qd il fallait truquer les résultats des élections,EN FAVEUR DE TSHILOMBO l’autre voleur de l’argent public AUBIN MINAKU avait déclaré ( les vidéo sont disponibles ) : « vous imaginez ce qui nous arriverait si FAYULU est proclamé vainqueur » EH BIEN il était loin de s’imaginer que avec TSHILOMBO ce serait pire .FAYULU les aurait justé intimidé à la façon de MZEE avec les Mobutistes qui n ont jamais vu Makala avec MZEE Avec TSHILOMBO le combattant et revanchard , Vous allez faire dans vos culottes de 15 Milles dollars ;:!!:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grand kasaï @8U1NT4F   Message  - Publié le 04.02.2021 à 20:11
Mampuya tu doit dire merci a fatshi beton aujourd'hui tu est libre de t'exprimer sans que Kalev mutond arrive Chez toi pendant la nuit pour t'arreter vous appredit le malheur pour se pays mais fatshi vous montre toujour vous ete des amateur en apolitique votre yemei a detruit ce pays pendant 18 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2021 à 19:53
en swahilis on dit Rais ya leta tabu càd ce qui est moins cher ne pas bon ou la facilité ne donne pas de bon resultats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2021 à 19:51
un grand dirigeant n'entends pas que ses hommes issues des magouilles pour diriger ou obtenir des resultats ,tout les grands hommes ces ceux qui ont sues diriger leurs adversaires et obtenir des resultats on obtient facilement des resultats avec des ennemis qu'on a sues convaincre ce pas avec les gens acheter qu'on peut esperer des resultats parceque vous n'avez aucune valeur devant ces gens c'est pourquoi on dit " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2021 à 19:45
ce qui est fantastiques avec les Tshikedistes ils sont présomptueux ,arrogant sur la base de rien aucune reforme a ce jour ,aucun résultat économique et sociale ,la fanfaronneries stupides qui ne reposent sur aucun fait populaire, des majorités non issues des élections ce pas un signe de popularité ni de réussites ,des majorités de corruption, combine et magouilles sont sans valeurs ni politique ni populaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 04.02.2021 à 19:34
Shaka, tu n'es pas fatigue de debiter les memes choses, et de predire les memes malheurs sans que cela n'arrive jamais? Les 100 millions de dollars de la Banque Mondiale vont etre tres rapidement debourses, a ta grande honte (si ca signifie quelque chose), c'est le travail de l'IGF et ca va en fait davantage rassurer toutes ces institutions une fois qu'elles realisent que les fossoyeurs vont tous aller former une association des malfaiteurs en prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:54
Grand kasaï | 8U1NT4F - posté le 04 02 2021 à 18:33 Quels sont les critères de classification que vous adopter, pour distinguer le médiocre congolais, et l'autre congolais? Le racisme, la xénophobie ont des critères. Maintenant je suppose que si tue es kassaien tu es excellent ? Ou peut etre critère physique, antropologique eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:49
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 04 02 2021 à 16:51 Un jour , faites la liste des gens qui ont travaillé avec Kabila, et les nombres des congrés ,conclaves, des mèdiateurs. Ensuite, chercher un seul opposant qui a écrit un livre sur le systeme de Kabilie. Naturellement si vous savez ce que veut dire système.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:42
Grand kasaï | 8U1NT4F - posté le 04 02 2021 à 18:33 Mon père savait depuis l'ècole primaire mon avenire intellectuel et Universitaire. Mobutu et Kabila avaient hérités des problèmes bien majeures et aux ames bien nés, ce sont pas les nombres d'années qui comptent. Répeter un examen, doubler une année scolaire est beaucoup plus facile d'échouer que de rèussir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:35
« Les membres du Comité de conjoncture économique ont noté un déficit mensuel de 29,42 milliards de Francs Congolais (14 millions USD au taux budgétaire de 2 067 francs congolais pour un dollar américain), au niveau des finances publiques, financé essentiellement par un appui budgétaire. Voilà une nouvelle, qui devrait occuper les parlementaires. Mais voilà, il faut des assemblées extraordinaires pour soutirer l'argent à l'Etat pauvre. Nous avons dans les pays des detourneurs Légaux et illégaux. Le pays ne peut avancer avec certaines mentalitès. Allons tous lire, nous concentrer sur la rubrique d'èconomie sur médiacongo meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grand kasaï @8U1NT4F   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:33
Mampuya soit patient le president vous a dit musala ebandi il falait se debarase de touts le mediocre dans les institutions ma

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:18
(suite) Personne aujourdh'ui, aucun institut, peut nous indiquer un minimum de progrès, sous Tshilombo en 2 ans ( Amnesty Internationale, ou Banque Mondiale). Quand je pense à l'histoire de la Cote d'Ivoire, je vois l'inferiorité de pensée de la classe politique Congolaise. Tourner autour du pot, slogan, anti Kabilisme bourré dans la tete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:14
(suite) autochtones n'ont pas vidè, ou chercher à vider son parti politique. Ils regardent les avancées èconomiques. Cette stabilité a permi à la Cote d'Ivoire de recevoir des milliards des dollars en dettes. Au Congo par contre on coupe l'aide (Banque mondiale). Au Congo, les politiciens opposès à Kabila, se nourissent d'une haine viscérale qu'en place d'un combat des Idées, passent le temps dans les officines obscures pour étudier comment étorpier une loi, la constitution, ou comment acheter les faibles consciences. Nier les avancées sous Kabila. Personne aujourdh'ui, aucun institut, peut nous indiquer un minimum de progrès, sous Tshilombo en 2 ans ( Amnesty Internationale, ou Banque Mondiale)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:12
(suite). Vous pouvez rèpèter cette opération, toute l'année et chaque jour, mais vous ne verrez jamais l'Europe. Ceux qui parlent de déboulonnement du FCC n'ont jamais étudié la loi des vases communicants. Ils pensent que penssant le meme produit , dans un récipient à un autre le produit change de nature. Idiotie. Ceux meme messieur, en tete Tshilombo, y mettent le contenu réligieux, du répenti (tous nous avons été quelque part). Ici Tshilombo dans son egocentrisme et narcisme, pense que lui est de bon coté, les autres sont dans le mauvais. Per finire, Les Ivoiriens savent tous que le Président Wouatara est Voltaique, du Burkina Faso, mais les acteurs politiques autochtones n'ont pas vidè, ou chercher à vider son parti politique. Ils regardent les avancées èconomiques. Cette stabilité a permi à la Cote d'Ivoire de recevoir des milliards des dollars en dettes. Au Congo par contre on coupe l'aide (Banque mondiale). Au Congo, les politiciens opposès à Kabila, se nourissent d'une haine viscérale qu'en place d'un combat des Idées, passent le temps dans les officines obscures pour étudier comment étorpier une loi, la constitution, ou comment acheter les...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:10
(suite). Dans une législature, après deux ans ceux qui étaient de la majorité, devienent des opposants, et les opposants d'hier devienent majorité. Comme pour dire toutes les décisions prises hier, devienent fausses aujourdu'hui,donc il faut changer. Voilà pourquoi, certains trouvent normale le retour de Kabund bouté déhors hier, rentre aujourdh'ui. Nous pouvons meme revoir la loi des finances voté par le meme parlement avec Ilunga. En terme, simple: vous voulez aller en Europe avec votre clan, ou famille. Vous arrivez à NDjili Aéroport, vous rebroussez chemain parceque , votre oncle , ou votre femme n'est plus d'accord. Vous pouvez rèpèter cette opération, toute l'année et chaque jour, mais vous ne verrez jamais l'Europe. Ceux qui parlent de déboulonnement du FCC n'ont jamais étudié la loi des vases communicants. Ils pensent que penssant le meme produit , dans un récipient à un autre le produit change de nature. Idiotie. Ceux meme messieur, en tete Tshilombo, y mettent le contenu réligieux, du répenti (tous nous avons été quelque part). Ici Tshilombo dans son egocentrisme et narcisme, pense que lui est de bon coté, les autres sont dans le mauvais. Per...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.02.2021 à 18:08
Une petite intelligence ne peut pas connaitre à quoi sert un parti politique dans une socièté démocratique. Beaucoup ne savent pourquoi, on se dit socialiste,communiste, fasciste , conservateur,démocrate eecc. Au Congo nous avons perdu la culture politique est la connation idèologique, surtout avec la formation du MPR-UDPS. AUX USA on est conservatore de génération en génération dans certaines familles. Pour donner un exemple, un qui se dit Lummumbiste, ou Gizengiste, préfererait etre chaumeur que se mettre ensemble avec Bemba ou Katumbi deux capitalistes. Ce qui se passe au pays est simple anarchie, institutionnelle,non utile au pays. Dans une législature, après deux ans ceux qui étaient de la majorité, devienent des opposants, et les opposants d'hier devienent majorité. Comme pour dire toutes les décisions prises hier, devienent fausses aujourdu'hui,donc il faut changer. Voilà pourquoi, certains trouvent normale le retour de Kabund bouté déhors hier, rentre aujourdh'ui. Nous pouvons meme revoir la loi des finances voté par le meme parlement avec Ilunga. En terme, simple: vous voulez aller en Europe avec votre clan, ou famille. Vous arrivez à NDjili...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 04.02.2021 à 17:50
Piteux détenteurs du pouvoir qui menaçaient de paralyser le pays aujourd'hui détrônés Ça fait pitié de vous voir dans cet état. Quand je pense à l'arrogance affichée par vous. Le député Nawej, la sénatrice Muyumba Francine, ..... N'oubliez pas que la politique de la chaise vide ne paie pas. Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.02.2021 à 17:41
suite: Bref: je pense plutôt que les PROCHES DE FÉLIX DOIVENT PLUTÔT S'INQUIÉTER QUE SE RÉJOUIR ACTUELLEMENT! To Keba!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.02.2021 à 17:39
Pour une intelligence normale, je pense que ceux et celles qui pensent aider Félix devraient plutôt être actuellement dans la grande crainte de voir que si tout tombe entre les mains de Félix(Assemblée Nationale, Sénat, Gouvernement), ce qu'au contraire il a une TRÈS GRANDE MACHINE ENTRE SES MAINS; une machine qui met toute sa carrière politique en danger; car demain ceux et celles qui sont avec lui dans la même machine vont utiliser la machine pour le détruire politiquement; car ils diront qu'au lieu de favoriser la bonne contradiction politique, il a RAMASSÉ TOUT LE POUVOIR DANS SES MAINS, ET EST DEVENU MAÎTRE ABSOLU! Brêf: Je pense plutôt que LES PROCHES DE FÉLIX DOIVENT PLUTÔT S'INQUIÉTER QUE DE SE RÉJOUIR!!!! To Keba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 04.02.2021 à 17:25
Ceux qui excellent en malhonnetete intellectuelle sur ce site en defendant le regime vomi kleptocratique et sanguinaire de Kabila doivent aller se faire soigner chez de psychiatres. Nous saluons le Deboulonnement du regime FCC sans effusion de sang. Ce qui est une victoire claire de FATshi et des Congolais. Nous ne sommes pas fanatiques de FATshi et nous le critiquons quand il le faut. Inclu ses voyages budgetivores dont son recent periple en Egypte avec Kibasa pour y traiter avec la petite boite Benya Capital qui remporte le Monopole de fibre optique en RDC sans avoir des references financieres credibles. Bientot, FATshi aura aussi a rendre comptes de sa gestion !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 04.02.2021 à 17:23
Rien ne pourra arrêter cette machine à nettoyer, même pas un quelconque ballet diplomatique signé RAÏS YEMEI qui s'est retranché dans son village. Bon débarras, chers opposants. Le Congo de demain n'a pas besoin des "médiocres".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 04.02.2021 à 17:18
Le mal qu'avait fait Kabila ne pourra pas justifier le mal que fait Fatshi. Le respect de la constitution et des lois de la république sont opposables à tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 04.02.2021 à 16:51
Ou etaient donc tous ces tonneaux-vides FCC pendant 18 ans de la tyrannie kleptocratique du mec de Kingakati ou de Kashamata? Une dictature tres sanguinaire durant laquelle ce vagabond arrogant et detourneur de deniers de l'Etat Thambwe etait Ministre de (l'in-)Justice et dont des milliers de victimes gisant dans des "Fosses Communes" exigent une vraie Justice? Que disent ces memes fanfarons FCC des victimes de l'avion abattu par Thambwe Mwamba et ses copains lors de leur aventure de rebelles du RCD_Goma?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grand kasaï @8U1NT4F   Message  - Publié le 04.02.2021 à 16:46
Shaka lorsque je lit tes commentaire je va en toi quelqu'un qui se moque lui meme par apport tout le malheur que vous avais predict pour le congo si le president Felix metter fin Accord ou en somme aujourd'hui be te cashe pas derriere katumbi ou bemba pcq eux des congolais volonter veni accompagner le chef d'etat pour le development de Notre pays je sais bien vous le gens de pprd on va vous debouloner hors d'etat de nuir au development du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2021 à 16:27
les Katumbistes et le MLC sont devenues discrets moins flamboyants et zélés doublés sur tout les fronts par kabund, ils auront que le gouvernement des postes exposés devant l'opinion comme la primature et les ministères parce qu'ils seront virés dans quelques Mois tous faute des resultats quand les congolais vont commencer a chantez au passage de Tshilombo zongisela biso Kabila éééé zongisela biso kabila eeee MRD le deputé MAMBA du MLC qui vas encore appeler Kabund monsieur le president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2021 à 16:21
on nous gaves avec ces conneries des bureau d'âges, les media congolais sont moins bavards sur la sanction de la banque mondiale contre la RDC de Tshilombo qui a détourner plus de 100 millions destiner a la gratuité de l'enseignement donc FASHTI bidon, après les maisons préfabriquées en Turquie dont les congolais ont payer des millions de dollars les maisons jamais vue en RDC ou le palis présidentiel a 180 million de dollars ,les fameux sauts de moutons a plus de deux ans Tshilombo pour se faire la pub sur les consultations avait inauguré un malheureux saut de mouton pile poils donc un sauts de mouton qui a couté la peau des fesses aux congolais, remarques les Katumbistes et le MLC doublés sur tout les fronts sont devenues silencieux leur excès de zèle contre le FCC vient de prendre un coup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 04.02.2021 à 16:16
Pourquoi ce déboulonnage PACIFIQUE et CIVILISÉ de la Kabilie? Tosali bino nini? Ah biso mawa einn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 04.02.2021 à 15:41
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 04 02 2021 à 15:18,Rires. BAKOLELA NA MUNOKO YA MBOKA(dixit Vieux E Tshisekedi en 2011,la prophétie se réalise enfin).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.02.2021 à 15:18
Pour completer LE GLAS Des imposteurs qui m'as fait rire avec son commentaire, je me souviens d'une video sur Youtube, dans laquelle un lion a pris une hienne par la gorge. Mais non! Les cris de detresse de la hienne etaient pitoyables. Mais il n'y avait pas de secour. C'est comme les gens du PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grand kasaï @8U1NT4F   Message  - Publié le 04.02.2021 à 15:16
Boleli nanu te tuna n'appel yemei

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 04.02.2021 à 15:15
Kitoko fort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 04.02.2021 à 15:06
Ils pleurnichent sur tous les toits du monde maintenant ! Des toutes façons, ils jouent déjà leur rôle des opposants. kiekiekie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.02.2021 à 14:57
Le mal est que, entre vous au sein du FCC vous ne vous attendez pas, l’adversaire en profite pour remonter les en chers, raison de transhumance FCC vers l'Union Sacrée de la Nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 04.02.2021 à 14:46
cherchez dans quelle langue allez-vous pleurer, ou selon les pleurs de quel animal. MOKILI TOUR A TOUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC : Constant Mutamba ordonne la saisie conservatoire des biens mobiliers et immobiliers de Franck Diongo et Joseph Stéphanie Mukumadi
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance