”L'opposition est une obligation de contradiction en face de la majorité pour que du choc des idées jaillisse la lumière", Mboso Nkodia
2021-02-04
2021-02-04
04.02.2021
2021-02-04
2021-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/mboso_nkodia_christophe_president_ass_nationale_21_0.jpg
Christophe Mboso Nkodia, président de l'Assemblée nationale
Après son élection et installation à la tête du nouveau bureau définitif de la chambre basse du parlement le mercredi 3 février 2021, le président Mboso Nkodia a déclaré devant les élus du peuple que l'opposition est une obligation de contradiction en face d'une majorité pour que du choc des idées jaillisse la lumière qui doit éclairer la nation.
"C'est ainsi que dans les prochains jours, votre bureau s'activera à faciliter l'organisation de l'opposition pour la première fois depuis la promulgation de la constitution du 18 février 2006, nous puissions avoir une opposition structurée autour d'un porte-parole. Ceci pour contribuer au renforcement de notre démocratie", a dit Mboso Nkodia aux députés nationaux.
Il sied de souligner que dans la nouvelle configuration politique au sein de l'Assemblée nationale, la majorité revient à l’Union sacrée pour la nation et l'opposition au Front commun pour le Congo de Joseph Kabila.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8792 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 05 02 2021 à 11:49 etLE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 04 02 2021 à 10:08 l'equipage n'a pas change seulement le nom qui vient de changer; a l'exemple de l'UNTZA qui est aujourd'hui l'UNTC. TIPHON KINKEY,MOKAT,BEMBA,BITAKWIRA,NGOY KASANJI,KITENGE YESU, Les demons du hier par quelle miracle sont ils devenu des anges aujourd'hui? FATSHI informateur de JKK du hier et aujourd'dui qui l'a sanctifier? L'avion RDC reste le meme avec le meme member de l'equipage seulement le slogan creux qui changent !!!
KALUMBA, soit calme et ne te panique pas, ceux là que vous avez insulté: kabundji, patin, elilingi ya pamba sont ceux là qui vous dribblent aujourdhui sans pitié jusqu'a vous éffacer dans la politique congolaise; vous ne voyez pas comment vous etes tous balayer par le patin et le kabundji? pourquoi encore parler? ba bumbafu.
LE CONGOMANI bledards ne comprends toujours rien tout ceux qui commentent ici n'ont rien a voir avec le pouvoir ils le font sur la base des connaissances de fonctionnement démocratique que kabila ou le FCC perdent le pouvoir rien a faire, je n'ai rien profiter de près ou de loin du pouvoir sortant peut etre toi tu fait partie des bénéficiaires du pouvoir actuel alors tu fait l'excès de zèle avec des déclarations toujours farfelues pour defendre votre pouvoir tribale
Voila comment le fanatisme est plusque la stupidite' ou imbecilite'. Nous avons vu les gens dire A Kabila "WUMELA"," TO TONDI YO TE","KABILA DESIRE" etc Qui peut me dire le ocntraire A propos de la majorite' si c'est la meme majorite' de Kabila. Il ne faut pas idiot pour croire que vous avez fabrique' les nouveaux depute's.
Na site oyo batu mususu ba ko piquer crise. Eh! Ko perdre pouvoir esalaka nde pasi boye!! Il y a des gens qui, quand vous lisez leurs messages, vous voyez comment ils sont abattus, rongés par l'amertume, sécoués par la haine et rendus nul par ce qu'ils écrivent. Mawa mingi vraiment.
Antigène | SM1DNWB, Comment vous pouvez comettre une telle erreur ou vous refusez de raisoner ???? Cette majorite' d'hier est toujours la meme majorite' d'aujourd'hui sous un autre chef Tshilombo, la majorite' a juste change' de Chef. Ce pays de merde, de l'idiotie, de l'imbecilite', de stupidite'. Un Kabundji hier incompetent et dechu, aujourd'hui il reprend le meme post qu'il avait ete' dechu pour incompetence. Quelle IMBECILITE' ??????
Le pouvoir a basculé d'un revers de la main; la majorité d'hier est devenue opposition d'aujourd'hui. Voyons voir si les choses vont changer!
quelle contradiction ? nous avons vue votre mode opératoire Mbosso l'idiot utile de Kabund ,le faire valoir ,tête de gondole vous n'avez aucun pouvoir vieux pantin
Christophe Mboso Nkodia, président de l'Assemblée nationale