Détournement au Sénat : l’IGF accorde 5 jours à Alexis Thambwe Mwamba
2021-02-04
2021-02-04
04.02.2021
2021-02-04
2021-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/thambwe_mwamba_alexis_21_1.jpg
Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat
Pris dans des sales draps dans l’affaire du détournement de deniers publics au sénat, le président de la chambre haute du parlement a 5 jours pour justifier ces allégations.
Dans une feuille d’observation provisoire, l’Inspection Générale des Finances demande à Alexis Thambwe Mwamba de justifier l’utilisation des sommes mises à la disposition du sénat (CDF 107.393.869.128,82) de 2019 à fin 2020.
Ci-dessous l’intégralité de la feuille d’observation provisoire de l’IGF :


MediaCongo
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9248 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cher Honorable Thambwe Mwamba Alexis, tu sent le feu dans ton âme, montre nous ton arrogance comme tu avais fait la femme d'autrui, l'Honorable Bijoux Goya Kitenge que tu avais ridiculisé devant la presse et tout le monde! Justifies-toi sinon, tu verras la rigueur et la force de la loi.
la politique de chasse à l'homme ne paie pas;ca risque de plonger le pays dans la crise aux conséquences incalculables
Lorsque je lis les analyses des uns et des autres, je me dis qu'il y a bcp de politiciens du web. Si ces fameux politiciens du web(net) pouvaient se décider de descendre sur terrain, toutes leurs analyses bidon seraient démontées totalement. C'est le cas du FCC. Lorsqu'ils étaient seuls au pouvoir, ils se croyaient être des fins stratèges mais maintenant que Fatshi a accepté de jouer avec eux au corps à corps, il a détricoté toutes leurs stratégies sans qu'il n'en reste même un vestige ! Kiekiekie ! Boza bana !
LE CONGOMANI | HPHMW34, Vraiment ! Mais malheureusement UDPEST est dans la meme direction, stupidite'. Cet etat de droit A la Kasaienne de deux poids deux mesures ne marchera pas. Projet 100 jours $460 millions debloque's mais seulement $57 Millions de Kamerhe dont on parle A LA RTNC jour et nuit, OU SONT LES $403 Millions ????????? OU SONT LES $15 Millions de retro-commission ????????
Que la justice ne soit pas utiliser comme instrument d'intimidation de ceux qui ne partage pas le point de vue du président. Non, ce n'est pas cela qui va nous aider à aller de l'avant. Nous voulons une justice indépendante et qui dit réellement le droit, un parlement qui contrôle le gouvernement pour s'assurer que les ressources du pays sont gérées de manière à ce que toute la communauté en tire profit et on pour couvrir leur pot, un président qui recherche l'amélioration du quotidien du peuple et non préoccupé seulement par la conservation du pouvoir par des moyens illicites. C'est ce que nous avons cherché en chassant Mobutu et Kabila avec le FCC. Nous ne voulons y retourner
J’ai cru qu’Alingete avait été nommé pour devenir un Ombudsman. Mais il est devenu le chien de garde de Tshisekedi. C’est désormais lui qui règle les comptes, et avec beaucoup de zèle. Ce régime est tout simplement trop fourbe et revanchard pour redresser ce pays. Sa moralité est trop déficiente. Bien sûr qu’il faut s’attaquer aux anti-valeurs, mais pas seulement à celles des autres, mais aux vôtres aussi. Nous savons ce qui se passe. Vous êtes aussi affairistes que les autres !
La victoire recherché ce n'est pas la justice à deux vitesse ou la vengeance. L'IGF doit autant interpeller les membres du FCC restés fidèles à Kabila que ceux qui se sont ralliés à FATSHI ou adhéré à l'Union sacrée ou encore ceux de l'UDPS .sinon le pays n'avance pas: on fait du surplace. Chers compatriote, un vol reste un vol sous Kabila ou FATSHI et quelle que soit notre famille politique. Nous voulons voir aussi les membres de l'UDPS ou CASH qui sont impliqué dans des rapports compromettant de la présidence à la barre.
éliminer tout les congolais du FCC ainsi vous ferez avec Tshilombo de la RDC un paradis sur terre ,le père de Tshilombo était aussi au pouvoir de Mobutu il était parti en europe avec la caisse du ministère de la justice ,pour une vie doré il n'as jamais était poursuivie par la justice congolaise sous Mobutu ni sous kabila quand la haine devient un mode de gouvernement ,Tshisekedi insulter a sa guise les kabila sans etre inquiété par la justice puis envoyer ses hommes demander de l'aide financier a Kabila
Ah Nzambe, oy'abiso mbongo yango tokozwa ata ba mille té kaka ba million!!!
Nzambe salisa biso soki tokoki kotika te koyiba ba MILLE, au moins TO TIKA KOYIBA BA MILLIONS mpo CONGO ETONGAMA, NZAMBE NA NGA!
VIVE LE DEBOULONNEMENT! IL L'A DIT, IL L'A FAIT
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03 02 2021 à 22:17
IGF un service lié à la Présidence, fait plus de bruit pour la propagande que les résultats,pourtant il serait facile de voir ce qui se passe à la Présidence cdà dans ses propres bureaux. C'est un comportement fasciste pour intimider ses advesaires politiques. Du rapport Luzolo, nous n'avons pas des nouvelles. Nous pensons que grace à ce rapport là que beaucoup a quitté le FCC pour se réfugier chez tshilombo. Pour l'affaire Kamerehe, nous ne savons meme pas combien des maisons récupée, nous ne parlons des millions volatisés. Nous ne sommes contre la justice, mais contre la justice pour régler des comptes politiques. Lorsq'on gére la chose pubblique on est toujours coupable de quelque chose, puisque quelqu'un sera toujours mécontent. Ou est le respect de droit de l'homme?
Dans le fcc presque tout le monde a detourner
L igf n a toujours pas fait de meme à eteni?simplement parce qu il est udfes
La RDC est un pays vachement riche puisque les grosses sommes qui se détournent font jaser.
@Shaka- IGF releve de la presidence , normal que le dircab soit saisie en copie
TAMBWE MAWAMBA,EKANGA ,Albert Yuma, Matata Ponyo, Deo Mutombo, Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala,Samy Badibanga,OKUNJI,olenga NKOY, Yav Muland,José MAKILA, NAANGA,MENDE, Kimbuta,NGOIE MUKENA vite: Deux piroguiers clando offrent URGENTE TRAVERSEE VERS BRAZZA pour tout voleur d’argent public de RDC se sentant menacé ; TARIF un million de dollars par voleur LIEU DE RENCONTRE :Saut de mouton de Pompage chque jour 3 HRS du matin ! A l’arrivé CRIER fort le mot de passe : "frères humains qui après nous VOLEZ " et on vs prenDs en charge
Albert Yuma, Matata Ponyo, Deo Mutombo, Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala,Samy Badibanga,OKUNJI? yav Muland,MAKILA NAANGA,MENDE, Kimbuta,NGOIE MUKENA vite: Deux piroguiers clando offrent URGENTE TRAVERSEE VERS BRAZZA pour tout voleur d’argent public de RDC se sentant menacé ; TARIF un million de dollars par voleur LIEU DE RENCONTRE :Saut de mouton de Pompage chque jour 3 HRS du matin ! a l’arrivé CRIER fort le mot de passe : "frères humains qui après nous VOLEZ " et on vs prens en charge
Les Kabilistes n'avaient jamais pensé qu'un moment comme celui ci viendrait dans leurs vies. Ils se croyaient etre dans une intouchabilité eternelle ou tout leur est permis: escroquer, frauder, détourner, voler, piller ad libitum. Mais aujourd'hui ils paient le prix des décénies de malversations. A l'allure ou va ce dossier, Tambwe Muamba aura bientot sa cellule dans la prison de Makala; et Matata Ponyo qui est déja prévenu par le meme IGF le suivra quelques jours après.
Deux piroguiers clando offrent URGENTE TRAVERSEE VERS BRAZZA pour tout voleur d’argent public de RDC se sentant menacé ; TARIF un million de dollars par voleur LIEU DE RENCONTRE :Saut de mouton de Pompage chque jour 3 HRS du matin ! a l’arrivé CRIER fort le mot de passe : "frères humains qui après nous VOLEZ " et on vs prens en charge
Ce mec Thambwe est en partance pour Makala Le deboulonnement de la Kleptocratie kabiliste continue son bon chemin. "Next": Albert Yuma, Matata Ponyo, Deo Mutombo, Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala, etc jusqu'aux Kabilas ou Kanambes. Et pourquoi pas aussi Samy Badibanga, lui qui se cache derriere l'USN ?
Ce mec Thambwe est en partance pour Makala Le deboulonnement de la Kleptocratie kabiliste continue son bon chemin. "Next": Albert Yuma, Matata Ponyo, Deo Mutombo, Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala, etc Et pourquoi pas aussi Samy Badibanga ?
Transmis "COPIE". Le dircab ne s'occupe pas de tout. Un peu de bonne foi. C'est IGF qui a effectue la mission. Sois gentil SHAKA.
bizarre quand meme en RDC ou un dircab s'occupent de tout y compris de contrôler les deux chambres et le gouvernement alors que sont travail devrait se limiter a gerer les services de la présidence
Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat