Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu/Bagira : 3 morts et des blessés dans une attaque d’hommes armés sur avenue Camp régi

2021-01-31
31.01.2021
2021-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/bukavu_panzi-kalagema_21_0.jpg -

Trois personnes ont perdu la vie dans une attaque d’hommes armés ce samedi 30 janvier 2021 sur avenue camp régi, près de l’endroit appelé chez Didas, au quartier Chai, en commune de Bagira.

Des sources sur place renseignent que l’incident a eu lieu aux environs de 18 heures 30 minutes quand des bandits armés, non autrement identifiés, se sont introduits dans une cantine, non loin de l’endroit appelé chez Dida. Ceux-ci ont dévalisé cette cantine, un dépôt relais Bralima d’un particulier; et plusieurs kiosques aux alentours.

A l’arrivée comme en pleine opération, ces derniers ont tiré plusieurs balles dans tous les sens; faisant ainsi 3 morts parmi les passants et clients; et plusieurs autres blessées, tous amenés à l’hôpital pour des soins appropriés.

"L’incident s’est déroulé aux environs de 18h20 lorsque des hommes en armes ont fait irruption dans une cantine se trouvant sur avenue camp régi; non loin du lieu communément appelé chez Dida. Ces bandits ont tiré en désordre sur tout le onde et trois personnes sont mortes sur le champ. 3 autres personnes ont été blessées et ont été conduites à l’hôpital", nous dit-elle.

Parmi les victimes, l’on note une femme et sa fille de 5 ans sortait juste pour s’acquérir du crédit téléphone dans des boutiques juste près de chez elle. L’on note également un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui étaient de passage atteint par balles et mort sur le champ. Les corps ont été tous conduits à la morgue de l’hôpital général.

La Police est venue en retard alors que les malfrats avaient fini leur opération, laissant derrière eux deux armées AK-47 qu’elle a pu récupérer.

Un samedi très mortel

Deux heures plus tard, soit vers 20 heures du même samedi, des bandits armés ont également opéré dans des magasins au marché Limanga, au quartier Kasali. Là, ils ont aussi tiré sur un motard qui a vite été conduit à l’hôpital pour des soins.

Il faut dire aussi qu’au courant de la journée du même samedi, un présumé voleur qui venait de braquer un comptoir d’chat d’or vers Buholo 2, a échappé à la mort, après avoir été attrapé et copieusement tabassé par des jeunes en colère, non loin du centre hospitalier saint Vincent.

Judith Maroy (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Buerk @JCAD4DV   Message  - Publié le 31.01.2021 à 10:27
Il faut maintenant appliquer la justice populaire Trop c trop la population se meurt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : l’élection du nouveau président de l’Assemblée provinciale fixée au 3 février
left
Article précédent Kasaï : remaniement du provincial, voici le gouvernement Dieudonné Pieme 2.

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance