Sport
Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent, ce samedi 30 janvier, les Lions indomptables du Cameroun, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations (Chan) qui se tient à Douala et Yaoundé.
Suite aux échos en provenance du Cameroun, pays organisateur, à travers des réseaux sociaux, des Kinois sont en colère.
Pour eux, "il n'est pas normal que 13 Léopards dont les résultats étaient négatifs au départ de Kinshasa, soient testés positifs à la Covid-19. C'est une manière de nous fragiliser pour favoriser le pays organisateur", déclare Prospi, coiffeur, grand fan du football et des Léopards.
" Ils viennent d'être démasqués. La contre expertise contredit les premiers tests", se réjouit un autre fan.
Trésor, supporteur du FC Renaissance, se demande "comment quelqu'un peut être testé positif lundi, négatif vendredi et de nouveau positif trois jours après...". Il invite les autorités congolaises à “ouvrir l'œil” pour arrêter ce " complot" contre la RDC. Pour lui, "si cela persiste, nous allons boycotter la suite de la compétition et retourner à Kinshasa".
De son côté, Gisèle, vendeuse de friperie à Matonge, habillée aux couleurs nationales, se dit rassurée que le Cameroun a peur de la RDC. “Même diminués, nous allons les battre".
Prézo Dieudo se dit heureux de la contre expertise imposée aux deux formations par la CAF en vue de certifier les résultats, "Bien que cette démarche n'a pas plu aux Camerounais".
Ce soir, à 20h00', tous les yeux seront braqués vers Yaoundé pour suivre la rencontre très attendue entre les Léopards de la RDC et les Lions indomptables du Cameroun.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance