Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Lisanga Bonganga qualifie d’illégale la destitution de Sylvestre Ilunga

2021-01-29
29.01.2021
2021-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/lisanga_bonganga_jean_pierre_20_03.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

L’opposant Jean-Pierre Lisanga Bonganga hausse le ton. Le leader de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) a fustigé jeudi l’attitude des députés nationaux qui, au travers l’adoption de la motion de censure, ont destitué le chef du gouvernement, en transgressant la Constitution.

Dans communiqué, la DYSOC s’indigne de constater que le texte présentant les motivations de cette motion de censure a simplement stigmatisé et dénoncé la mauvaise gestion dans le chef de l’exécutif national. Et pourtant, rappelle son leader, le programme présenté par le gouvernement, est le fruit de la concertation entre le gouvernement et le président de la République, le vrai chef du pouvoir exécutif à qui incombe d’ailleurs le devoir de donner l’impulsion à l’action gouvernementale.

En plus, Lisanga relève que la quasi-totalité des 52 Conseils de ministres a été dirigée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

De ce fait, la DYSOC persiste et signe. La présentation et l’adoption de cette motion de censure a été examinée et adoptée en violation flagrante de la Constitution.

Aussi, elle indique que l’Union sacrée a manifestement dévoilé sa véritable vision, son état d’esprit, à savoir la théâtralisation de la vie politique nationale.

Au haute voix, le numéro 1 de la DYSOC s’est questionné sur ce qui reste encore de la République démocratique du Congo au regard du climat délétère qui règne aujourd’hui. L’opposant reste convaincu que le pays s’enfonce davantage dans la crise qui ronge son économie et perturbe sa stabilité.

Pour Lisanga Bonganga, seul le plan de sortie de crise de Martin Fayulu demeure la solution à la crise actuelle au pays. Aller dans le sens contraire, c’est énerver davantage la Constitution et vouloir plonger le pays dans le chaos.

Richard Makobo Musafiri
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8840 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.01.2021 à 06:30
La variante du coronavirus qui a émergé en Afrique du Sud inquiète les autorités sanitaires du monde entier. L’OMS a déclaré qu’elle était à l’origine d’un nombre record d’infections dans DE PLUS EN PLUS DE PAYS AFRICAINS « Selon le directeur régional de l’OMS l’Afrique, le Dr Matshidiso Moeti IL YA DANGER GRAVE du fait ce VARIANT VIRUS circule dans d’autres pays d’Afrique et qu’il n’est PAS DU TOUT DETECTE , COMME AU COOPELAND DJALELO PLUS DE BLOCAGE VIVE LA RUEE SUR LES MIETTES DE RESERVES DE CHANGE DJALELO MULOPWEEEE WA DJITUUNGNA MUTWASHIEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.01.2021 à 23:49
La démocratie est avant tout comportement des acteurs, et non des lois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.01.2021 à 22:03
Bla Bla Bla! Nous avons déjà entendu ce raisonnement parmi le groupes d'élèves classés comme retardés au fond de la classe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.01.2021 à 21:22
Laissez-le partir le plus rapidement possible et c'est peu être mieux comme ça car le chantier qui entend est immense. Ainsi On veut voir ces nouveaux rapidement à pied d'œuvre. Le peuple saura apprécier et certains risquent d'être rapidement confondus, rejetés par ceux-là même qui applaudissaient. Et puis de "choses" à faire en RDC pour le bien du pays sont nombreuses auquel cas à quoi bon s'accrocher et finalement se faire humilier. Certes il y a des règles mais et remarquons que personne ne les a scrupuleusement respectées. Prochainement même en position de force il faut y penser autrement et ce, tôt ou tard, lorsque la manivelle va se retourner on va bien pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.01.2021 à 21:17
Encore ce tonneau-vide ventripede que ne voit plus sa place ni dans la Majorite sous USN, ni dans la nouvelle Opposition sous FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.01.2021 à 20:02
Vous avez raison Lisanga mais Bemba et katumbi ont cédés tout les pouvoirs a Tshilombo pour des postes afin de ses mettre plein les poches, ils sont fauchés depuis leurs séjour en europe il cherche les liquidité facile et rapide quoi de plus facile qu'en politique de s'enrichir sans jouer au loto ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale - Union sacrée : le MLC décroche le poste de rapporteur et l'AFDC Bahati, la questure
left
Article précédent Le Premier Ministre fidèle à Kabila est renversé par une majorité volatile

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance