Sport
"Concernant notre match en quarts des finales face au Cameroun, nous allons nous préparer dans les mêmes conditions. Il faut rester serein et se préparer calmement. Il y a des choses à améliorer et préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan", a déclaré Pamlphile Mihayo après le succès (2-1) de la RDC face au Niger et la qualification des Léopards en quarts des finales.
Revenant surce troisième match des Léopards à ce 6è Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Pamphile Mihayo a félicité l'équipe du Niger "qui a présenté un beau football".
Au sujet du niveau du onze national, le sélectionneur congolais a expliqué que "comme je l'avais déclaré avant le match, nous nous attendions à un match difficile".
"Avec un groupe décimé, où douze joueurs manquaient à l'appel pour cause de Covid-19, nous avons su atteindre notre premier objectif avec la qualification en quarts ", a-t-il ajoute. En attendant le retour de certains joueurs pour les prochains matches, Pamphile Mihayo a fait savoir que "les éléments présents face au Niger ont fait le nécessaire en défendant de la plus belle des manières notre drapeau".
Avec une dernière victoire dans la phase de poules (2-1) au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé face au Niger, les Léopards sont passés sans vraiment séduire. Les Congolais, dont l'équipe type a été chamboulée à plusieurs reprises depuis le début de la compétition, pour cause de Covid-19, atteignent au moins leur premier objectif.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance