Sport
Dans le cadre de la 3ème journée du Championnat d’Afrique des Nations, les Léopards de la RDC ont battu les Menas du Niger sur le score de 2 buts à 1. Les Congolais ont été les plus entreprenants lors de la première mi-temps du match. Pour le premier but, Djuna Shabani a adressé une passe décisive à Dark Kabangu à la 28eme minute, permettant à ce dernier de marquer de la tête. Par la suite, l’attaquant Makabi Lilepo ratera l’occasion d’aggraver le score à la 32eme minute. En outre, dans le temps additionnel de la première période, Dark Kabangu a été fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas sifflé penalty, préférant siffler la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Congolais se sont montrés laxistes les dix premières minutes avec, une défense attentiste.
A la 73ème minute, l’incompréhension entre Djumpe Shabani et Idumba a permis à Moussa, le capitaine nigérien d’aller chercher le ballon très haut pour battre Badjo Siadi, le gardien congolais.
A 1-1, les Nigériens ont sorti les griffes pour menacer les Congolais, mais sans succès. Entré à la place de Dark Kabangu, Joël Beya ira « chiper » le ballon du pried droit du malheureux gardien nigérien pour permettre à Masasi Amede de marquer le deuxième but des Léopards, à la 92eme minute.
Qualifiée pour les quarts de finale, la RDC va rencontrer le pays organisateur, le Cameroun, le samedi prochain.
Dans l’autre match du groupe B, les diables rouges du Congo Brazzaville ont battu la Libye par 1 but à 0, se qualifiant aussi pour les quarts de finale, où ils rencontreront les aigles du Mali.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 34 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance